À lire aussi : La Nintendo Switch a 1 an, la rédaction fait le bilan


Nintendo a profité de la GDC 2018 qui se déroule cette semaine aux États-Unis pour évoquer le cas des jeux indépendants sur Switch. Au cours d'un événement organisé par le constructeur nippon, Damon Baker, la personne en charge du rapport avec les tiers chez Nintendo, a révélé ce qui, selon sa société, pousse les possesseurs de Switch à se procurer des jeux indépendants (propos relayés par le site américain Kotaku) :

Les fans de Nintendo plongent vraiment dans ces jeux qui partagent une inspiration ou provoquent une certaine nostalgie vis-à-vis des licences éprouvées ou des jeux avec lesquels ils ont grandi.

L'esthétique souvent rétro des jeux indépendants bénéficie donc d'un attrait tout particulier auprès des fans de Nintendo. Le succès des consoles dites "mini" proposées par Nintendo ces dernières années prouvent que la nostalgie éprouvée par les joueurs Nintendo est bel et bien réelle. Nintendo ne proposant toujours pas de console virtuelle sur Switch, il dispose encore de moyens d'exploiter commercialement cette nostalgie.

À noter également que Damon Baker a révélé que les options en termes de multijoueur et la possibilité d'emporter des jeux PC partout avec soi figurent également parmi les raisons du succès de certains jeux indépendants proposés sur Switch.

La nostalgie motive-t-elle vos achats de jeux indé sur Switch comme l'affirme Nintendo ? Quels critères vous donnent-ils envie d'acheter une production indépendante ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.