>
>
Switch : Les ventes de jeux indépendants sont poussées par la "nostalgie" selon Nintendo

Switch : Les ventes de jeux indépendants sont poussées par la "nostalgie" selon Nintendo

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si les jeux indépendants proposent généralement des expériences inédites, le désir de nouveauté n'est pas le sentiment qui pousse les joueurs Switch vers eux. C'est en tout cas ce qu'affirme Nintendo


À lire aussi : La Nintendo Switch a 1 an, la rédaction fait le bilan


Nintendo a profité de la GDC 2018 qui se déroule cette semaine aux États-Unis pour évoquer le cas des jeux indépendants sur Switch. Au cours d'un événement organisé par le constructeur nippon, Damon Baker, la personne en charge du rapport avec les tiers chez Nintendo, a révélé ce qui, selon sa société, pousse les possesseurs de Switch à se procurer des jeux indépendants (propos relayés par le site américain Kotaku) :

Les fans de Nintendo plongent vraiment dans ces jeux qui partagent une inspiration ou provoquent une certaine nostalgie vis-à-vis des licences éprouvées ou des jeux avec lesquels ils ont grandi. 

L'esthétique souvent rétro des jeux indépendants bénéficie donc d'un attrait tout particulier auprès des fans de Nintendo. Le succès des consoles dites "mini" proposées par Nintendo ces dernières années prouvent que la nostalgie éprouvée par les joueurs Nintendo est bel et bien réelle. Nintendo ne proposant toujours pas de console virtuelle sur Switch, il dispose encore de moyens d'exploiter commercialement cette nostalgie. 

À noter également que Damon Baker a révélé que les options en termes de multijoueur et la possibilité d'emporter des jeux PC partout avec soi figurent également parmi les raisons du succès de certains jeux indépendants proposés sur Switch. 

La nostalgie motive-t-elle vos achats de jeux indé sur Switch comme l'affirme Nintendo ? Quels critères vous donnent-ils envie d'acheter une production indépendante ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

 

La rédaction vous recommande

14 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (14)