>
>
Hyper Light Drifter trouve le chemin de la Switch : Un portage pour cet été

Hyper Light Drifter trouve le chemin de la Switch : Un portage pour cet été

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si l'événement indépendant organisé hier par Nintendo aura déroulé les annonces à un rythme assez soutenu, les "grands noms" du jeu indé que l'on était en droit d'attendre auront particulièrement brillé par leur absence. Heureusement, certains donnent quand même en marge des projecteurs, quelque signe de vie.


À voir aussi : Nindies Showcase 2018 : Retrouvez toutes les annonces et les infos du direct


C'est notamment le cas d'Hyper Light Drifter, le superbe action-RPG du studio Heart Machine qui avait su prendre celui de Plume lors de sa sortie en 2016.

Initialement prévu pour venir enchanter feu la WiiU de ses teintes violacées et de son esthétique tout en pixels, le jeu avait finalement été annulé sur la console, la faute à une insoluble incompatibilité avec le moteur GameMaker qui supportait l'aventure.

Tout cela semble aujourd'hui relever de l'histoire ancienne, puisqu'après avoir récemment porté Super Hydorah ou Cursed Castilla sur Switch, Abylight Studios se chargera de porter Hyper Light Dirfter sur la dernière console de Nintendo.

Les joueurs étant passés à côté de l'un des meilleurs titres indés de l'année 2016 pourront donc se rattraper n'importe où, n'importe quand, puisqu'Hyper Light Drifter sortira sur Switch à l'été 2018.

La rédaction vous recommande