>
>
Will.i.am veut lancer "le nouveau Pokémon GO" cette année

Will.i.am veut lancer "le nouveau Pokémon GO" cette année

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Il y a des jours comme ça, où l'on ne s'attendait pas franchement à caser le nom du leader des Black Eyed Peas et les Pokémon dans une seule et même news. Finalement c'est la mère de Forrest Gump qui avait raison : la vie, c'est un peu comme une boîte de chocolats...


À voir aussi : Dragon Ball Legends, un nouveau jeu de combat en temps réel dévoilé en vidéo


Dans la série "vous ne vous y attendiez pas", nous apprenons aujourd'hui par l'intermédiaire d'une interview donnée à Metro UK que will.i.am travaillerait en ce moment même sur... le "nouveau Pokémon GO.

Oui oui, rien que ça. Mais n'allez pas immédiatement croire que le musicien se soit fait embaucher par Niantic, le développeur de l'appli mobile qui avait envahi le monde à l'été 2016 :

Nous travaillons sur une nouvelle licence que nous allons commencer à développer au cours de cette année. Par exemple, il y a Spotify, mais il y a aussi Deezer, Apple Music et Pandora. Il existe les stories Instagram, mais aussi Snapchat. Pour chaque chose, il existe un équivalent. Mais pour Pokémon GO ? Ça n'existe pas, n'est-ce pas ? Il n'y a rien d'autre.

La nouvelle IP ô combien mystérieuse sur laquelle se serait penchée l'artiste will.i.am ne s'entend donc pas comme une suite, mais comme un équivalent, un concurrent direct à la chasse de monstres en réalité augmentée.

Quel teasing ! Il serait facile de faire remarquer que le succès de l'application de Niantic tient en partie au fait que Pokémon GO s'appuie sur une licence riche et pléthorique en termes de personnages plus ou moins connus du public, mais la récente collaboration des Black Eyed Peas avec l'éditeur de comics Marvel nous laisse également penser que le chanteur pourrait en avoir bien plus sous le coude qu'il ne le laisse pour le moment penser...

Que pensez-vous des déclarations de will.i.am ? comment imagineriez-vous un concurrent direct à Pokémon GO ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)