>
>
World of Tanks présente sa refonte graphique complète

World of Tanks présente sa refonte graphique complète

Par Camille Allard - publié le

Prévue depuis un petit bout de temps, la refonte graphique de World of Tanks est enfin prête à être déployée en ce 21 mars 2018 sur nos PC. Voyons de quoi il retourne de manière fort précise.


À voir aussi : World of Tanks passe en 1.0 et s'offre un nouveau moteur graphique


Modestement baptisée World of Tanks 1.0, la refonte graphique semble chambouler pas mal de choses. Déjà le jeu va avoir droit à un nouveau moteur propriétaire du nom de Core qui est en développement en interne chez Wargaming depuis 4 ans.

Globalement il modifie en profondeur les différents effets visuels comme le post-traitement, l'éclairage, ou encore les ombres avancées ainsi que les effets de particules.

Pour l'occasion, 29 champs de bataille sont complètement retravaillés (voir notre galerie) pour profiter au maximum du nouveau moteur. Mais comme l'aspect visuel ne suffit pas, Wargaming a aussi axé une grosse partie de son travail sur la partie sonore. La bande originale a par exemple été enregistrée par l'orchestre philharmonique de Prague.

Jamais deux sans trois, l'autre nouveauté à venir est une application en réalité augmentée en collaboration avec Google.

L'expérience World of Tanks AR permet aux utilisateurs de voir une bataille de chars autour d'eux, de manière gigantesque à l'échelle de la table.

Il est même possible de voir les différents composants à l'intérieur de chaque tank. L'application est disponible par ici. Une actualité très chaude pour World of Tanks donc qui possède encore de très solides arguments malgré ses 9 ans d'existence.

Galerie photo World of Tanks - 5 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)