>
>
Assassin's Creed : Premières rumeurs sur le prochain épisode... en Grèce ?

Assassin's Creed : Premières rumeurs sur le prochain épisode... en Grèce ?

Par Julien Hubert - publié le
Image

Aussi surprenant que cela puisse paraître, pour une série qui a pour habitude de ne connaître aucune fuite avant sa sortie... OK j'arrête de taquiner, ça va. En bref : voici venir les premières rumeurs sur le prochain Assassin's Creed, qui proviennent d'une source plutôt "legit", comme on dit là-bas !


À voir aussi : TEST d'Assassin's Creed Origins - The Curse of the Pharaohs


Bon, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit non plus. Ce qui suit est une rumeur, à prendre donc avec les petites pincettes habituelles, au cas où ça salirait les doigts. Je souligne simplement qu'elle provient du site comicbook.com, et plus particulièrement d'un certain Liam Robertson, qu'on qualifiera de fiable tant le bonhomme a sorti des scoops (la fuite de Mario + The Lapins Crétins, c'était lui) et pas mal de rumeurs qui se sont révélées exactes le moment venu (dont certaines sur Assassin's Creed Origins justement). Et pour info, Robertson affirme que ces infos lui ont été livrées par plusieurs sources différentes, en lien avec Ubisoft.

Bref ! Qu'apprend-on de sa bouche aujourd'hui concernant le prochain Assassin's Creed ? Eh bien tout d'abord qu'on peut lui donner faute de mieux le nom de code "Assassin's Creed 2019", puisqu'il est selon lui prévu non pas pour cette année mais pour la suivante. C'est à mon sens important de commencer par cette info, car on sait tous tout le bien que l'abandon du rythme d'un jeu par an a pu faire à la saga.

Grèce Anatomie

On apprend également dans cet article que le jeu serait prévu sur PS4, Xbox One et PC... et sur Switch ? A priori non, tout du moins pour CE jeu là, car on imagine mal Ubisoft priver la Switch et les fans de Nintendo d'un épisode d'Assassin's Creed. Doit-on attendre un épisode spécial, un remake ou autre chose ? Aucune info pour le moment.

Mais passons au contenu du jeu désormais. Le setting du prochain Assassin's Creed serait ainsi fixé en Grèce, pendant l'antiquité. Une info qui ne surprendra absolument pas tous les fans d'Assassin's Creed, qui ont pour habitude de lire toutes les infos qui poppent au sujet de leur série fétiche. On se souvient en effet de toutes les rumeurs qui envahissaient la toile avant l'annonce officielle d'Assassin's Creed Origins. Certaines parlaient de l'Egypte antique, tandis que d'autres évoquaient avec non moins de certitudes... La Grèce antique. On avait même pu entendre parler à l'époque de passages en Grèce prévus dans Assassin's Creed Origins, avant que ces derniers ne soient retirés pour être déplacés dans un autre jeu. Cette rumeur irait également dans le sens de ces bruits de couloir qui laissaient entendre qu'on partirait sur une trilogie dans l'Antiquité...

Avant de vous laisser, sachez également que Robertson a dévoilé que cet Assassin's Creed 2019 est entré en pleine production début 2017, quelques mois avant la sortie d'Assassin's Creed Origins.

La rédaction vous recommande

53 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (53)