>
>
Fortnite BR : En combien de temps a-t-il été développé ? La réponse

Fortnite BR : En combien de temps a-t-il été développé ? La réponse

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Le mode Battle Royale de Fortnite, sur lequel pas moins de 40 millions de joueurs s'éclatent depuis fin septembre dernier, n'aura pas forcément été quelque chose d'insurmontable à mettre en place. Les développeurs nous en disent plus à ce sujet.


À voir aussi : Le phénomène Fortnite, le futur de la Xbox et le test de Ni No Kuni 2


En effet, Ed Zobrist d'Epic Games, a révélé lors d'un panel à la GDC de San Francisco que le titre avait été développé très peu de tmeps après le lancement de la version "Sauvez le Monde", le jeu de base de Fortnite. Autrement dit, en très peu de temps, le titre initial étant sorti au mois de juillet 2017...

Nous avons commencé à travailler sur le jeu, juste au moment où "Sauvez le Monde" est sorti. Deux mois de développement, lancé le 26 septembre. Faisons donc un peu de maths : Sauvez le Monde, PvE, lancé le 21 juillet. Le mode Battle Royale est sorti le 26 septembre.

Bref, vous avez compris. Amusant notamment de lire dans la même interview, que le jeu a fait appel à de solides développeurs extérieurs, notamment pour la partie purement de tir.

 Egalement intéressant d'apprendre que le jeu BR devait également coûter dans les 40 dollars, et être vendu avec Sauvez le Monde. Mais dans les deux dernières semaines de développement, Epic en a décidé autrement.

Bonne pioche !

[Via]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)