>
>
Penny-Punching Princess : Un action-RPG où l'argent est roi

Penny-Punching Princess : Un action-RPG où l'argent est roi

Par Thomas Pillon - publié le

Si bon nombre de jeux vidéo intègrent comme dans la vie réelle la notion d'argent, peu d'entre eux choisissent délibérément de la placer au centre de leur réflexion et de leur gameplay. Alors quand déboule un jeu au concept aussi surprenant que Penny-Punching Princess, on ne peut s'empêcher de jeter un regard curieux.


À voir aussi : Final Fantasy VII Remake : Des offres d'emploi parlent de l'avancée du projet


"Il est venu le temps qu'un prolo de niveau 1 puisse vaincre un tyran tant qu'il a de l'argent", voici donc la philosophie qui a semble-t-il animé les équipes de Nippon Ichi Software pour développer ce jeu assez inclassable, qui rappellera peut-être à quelques uns de nos lecteurs curieux le non-moins étonnant Freshly-Picked Tingle's Rosy Rupeeland.

Que vous choisissiez d'incarner Princess ou Isabella, il faudra garder un oeil permanent sur vos finances, car la tentation est ici infinie : en effet, tout s'achète dans Penny-Punching Princess. TOUT. Les monstres, les pièges, des éléments du décor : en sortant votre calculatrice, vous pouvez vous payez à peu près tout ce qui vous fait envie, pour peu que votre PEL tienne le coup.

Guidées par Sebastian, le cafard qui porte un noeud-papillon, il faudra quand même un certain temps d'adaptation avant de manier de concert le glaive et la calculatrice. Comme par un fait exprès, Penny-Punching Princess arrive le 30 mars sur PS VIta et Switch, soit juste après la paye...

La rédaction vous recommande