>
>
Indie Games : Le premier livre consacré au jeux indépendants

Indie Games : Le premier livre consacré au jeux indépendants

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous commencez (peut-être) à en avoir l'habitude : le dimanche, sur Gameblog, c'est souvent synonyme de lecture. Parce que oui, les nombreuses lunettes que vous pouvez observer sur le nez de nos rédacteurs ne sont pas que le fait de longues soirées passés les yeux rivés sur un écran.


À voir aussi : Le bimestriel Player Spirit de J'M Destroy avec du AHL dedans est de sortie


Et pour une fois, nous n'allons pas vous parler des quelques éditeurs bien connus qui s'occupent (de fort belle manière soit dit en passant) de décrypter les univers de vos jeux et de vos sagas préférées. Non : une fois n'est pas coutume, nous allons aujourd'hui vous parler d'Indie Games, le premier livre en français sur le jeu indépendant.

Edité chez Bragelonne, plutôt spécialisé dans la fantasy et la science-fiction, Indie Games s'attarde en l'espace de 232 pages de fort belle facture sur le jeu indépendant, son histoire, ses spécificités, mais aussi son écriture et son sound design.

Très documenté, Indie Games ne manque pas de revenir sur le boom de 2008 qui aura remis la discipline sur le devant de la scène, mais bénéficie également de la participation très documentée de plusieurs studios de développement, parmi lesquels PlayDead ou Team Cherry.

Faisant la part belle aux visuels, quitte à prendre pour cela une entière double-pages, Indie Games risque de faire le bonheur des passionnés de pépite indés dont votre serviteur se réclame allègrement. En citant pèle-mêle, Braid, Journey, Furi, The Banner Saga, Hollow Knight, What Remains of Edith Finch, FireWatch, Inside, Hyper Light Drifter ou Cuphead, c'est un peu comme si son auteur Bounthavy Suvilay (ex rédactrice en chef de IG Mag, entre autres) avait voulu satisfaire tous les membres de la rédaction.

Indie Games est disponible depuis cette semaine sur le site de son éditeur Bragelonne, pour 35€.

La rédaction vous recommande