>
>
eSport : La NHL s'invite également au bal, avec sa propre Coupe du monde

eSport : La NHL s'invite également au bal, avec sa propre Coupe du monde

Par Alix Dulac - publié le
Image

Après la NBA, la NFL et la MLS - et en attendant, qui sait, la MLB - la NHL (National Hockey League) investit à son tour le monde de l'eSport, avec son propre tournoi international dont les qualifications, en ligne, débuteront à la fin du mois de mars.

Le sport américain et l'eSport, voilà un mariage qui ne cesse de se consolider au fur et à mesure ces derniers mois. Après la NFL avec Madden, la MLS avec FIFA et la NBA avec NBA 2K, c'est au tour de la NHL de s'inviter dans la danse. Evidemment, cette entrée esportive ne pouvait se faire que sur le jeu officiel et référence de ce sport de glace : NHL 18.

 

 

Baptisée la NHL Gaming World Championship, la compétition s'apparente donc à une Coupe du monde, avec un titre international et un cash prize de 100.000 dollars et qui se déroulera en deux phases : des qualifications hebdomadaires à partir du week-end du 24-25 mars dans les trois régions suivantes, Europe, Canada et Etats-Unis sur les deux consoles, Xbox One et PS4, puis ensuite des finales régionales (les 8 meilleurs de chaque région), du 6 au 20 mai. Les deux finalistes de chaque finale régionale s'envoleront ensuite en direction des Etats-Unis pour la finale mondiale à Las Vegas, le 19 juin, avant une remise des prix que l'on suppose prestigieuse, en marge des trophées de la NHL, saison 2018.