>
>
Warframe fête son 5ème anniversaire avec 38 millions d'utilisateurs

Warframe fête son 5ème anniversaire avec 38 millions d'utilisateurs

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Les canadiens de Digital Extremes peuvent faire la fête et attaquer le Champagne. Warframe d'abord "petit" free to play lancé "pour voir", est aujourd'hui devenu un des jeux les plus joués sur Steam. Le cinquième anniversaire du jeu sera fêté dignement.


À lire aussi : Warframe bat des records d'affluence sur Steam


38 millions de joueurs actifs en cumulant les comptes sur Xbox One, PS4 et PC, il y a effectivement de quoi se faire une belle fête, en particulier à la prochaine convention dédiée au jeu, la TennoCon.

Celle-ci se déroulera le 7 juillet de cette année à London au Canada (le siège de Digital Extremes se trouve là-bas) et se joue déjà presque à guichet fermé. A cette occasion, une révélation doit être faite et comme il va être compliqué de réunir 38 millions de personnes au même endroit, l'événement sera diffusé sur Twitch.

En cinq années d'exploitation, Warframe affiche des chiffres qui font tourner la tête :

  • 22 mises à jour
  • 52 972 344 Warframes fabriqués
  • 234 766 197 victoires sur le premier boss du jeu
  • Plus de 136 747 années de jeu

En outre, le titre a encore gagné 8 millions d'utilisateurs durant la dernière année. Steve Sinclair, le directeur créatif du jeu n'y croit pas lui-même.

Cela fait vraiment déjà cinq ans ? Au début, Warframe tenait en une installation de 750 Mo et ne proposait qu'un seul niveau.

Faites-vous également partie des joueurs qui ont succombé à ce jeu gratuit et à ses aventures ? Que pensez-vous de son évolution depuis cinq ans ? Faites-le nous savoir dans les commentaires.

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)