>
>
Cuphead : Encore six ans de développement pour le prochain MDHR ?

Cuphead : Encore six ans de développement pour le prochain MDHR ?

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Mis à part nos lecteurs québécois, il y a peu de chances pour que vous ayez entendu parler de l'EGLX, une convention canadienne qui faisait évidemment la part belle aux tournois, mais avait également invité quelques pontes du milieu, parmi lesquels les frères Moldenhauer, qu'on ne présente plus.


À voir aussi : Gabe Newell "jaloux" de Nintendo promet que Valve va développer de nouveaux jeux


Mais si, rappelez-vous, les frères Moldenhauer, ce sont ces deux frangins fondateurs du studio MDHR qui avaient pris tous les risques pour travailler six années durant sur ce run and gun à l'esthétique inspirée des années 1930, répondant au doux nom de Cuphead.

Présents à cette fameuse convention qui s'est tenue du 9 au 11 mars dernier à Toronto, Chad et Jared Moldenhauer ont pu revenir une nouvelle fois en long et en large sur les coulisses du meilleur jeu indépendant de l'année 2017, mais également sur leur future production toujours très nébuleuse à l'heure actuelle.

Si nous conservons la même manière de faire, ce sera à nouveau un développement qui s'étalera sur six ans. Il nous faudrait changer d'échelle, mais nous n'apprécions pas vraiment le fait que tout le monde puisse toucher à tout. Pour Jared et moi, la simple supervision s'apparente à une perte de contrôle.

Aussi louable soit-elle, la méthode des frères Moldenhauer oblige en effet à prendre son temps, ce qui nous tient donc très éloigné d'un hypothétique Cuphead 2, pour peu qu'il soit en chantier. Ça vous laissera largement le temps de terminer le premier, n'est-ce pas ? 

[Source]

La rédaction vous recommande