>
>
Une vidéo de gameplay enflammée pour le nouvel Inazuma Eleven

Une vidéo de gameplay enflammée pour le nouvel Inazuma Eleven

Par Thomas Pillon - publié le

Vous le saviez déjà : le prochain épisode de la série de RPG footballistique Inazuma Eleven  ne sera plus exclusive aux consoles Nintendo : après avoir pris son envol sur la DS première du nom, puis sur Wii et 3DS, les joueurs PlayStation 4 et smartphones s'apprêtent à voir débarquer la saga.


À voir aussi : TEST de Detention : L'horreur made in Taïwan


Et ce nouveau trailer utilisant le moteur du jeu nous rappelle qu'Inazuma Eleven Ares profitera du support d'une nouvelle série animée pour se lancer. Comme d'habitude, il faudra alterner entre des phases d'exploration ponctuées de dialogues, et des phases de match en bonne et due forme ou les mécaniques du jeu de rôle reprennent leur droit.

Ce sont toutes ces différentes phases qui nous sont aujourd'hui dévoilées en une seule vidéo : après avoir croisé quelques uns de ses futurs équipiers, le héros de ce nouvel épisode déambulera au sein de différents environnements scolaires et commerciaux qui s'inscrivent dans la grande tradition des Inazuma Eleven. Ah, et il s'entraîne aussi à "tire sur mon doigt visiblement".

Mais ce qui nous intéresse le plus, ce sont évidemment les matchs en bonne et due forme : si Julo ne pourra pas refaire le match PSG-Real dont il nous rebat encore les oreilles, l'action une nouvelle fois aussi déjantée que dans n'importe quel épisode de Captain Tsubasa. J'en veux pour preuve l'attaque Fire Tornado qui ponctue cette vidéo haute en couleur.

Ne lâchez pas trop vite l'entraînement, car Inazuma Eleven Ares n'a toujours pas confirmé de localisation en Occident, et se contente d'un vague "2018" pour sa sortie japonaise, prévue sur PlayStation 4, Switch et smartphones.

La rédaction vous recommande