>
>
Fortnite : Cross-play et progression commune avec la Xbox One annoncé

Fortnite : Cross-play et progression commune avec la Xbox One annoncé

Par Nourdine Nini - publié le
Image

En voilà une nouvelle qui plaira à tous les joueurs férus de Fortnite sur Xbox. En effet, Epic Games vient d'annoncer l'arrivée du cross-play entre les versions Xbox One, PC, Mac et iOS (Android plus tard). Après la PS4 donc, la console de Microsoft bénéficie elle aussi de ces multiples avantages.


À voir aussi : Fortnite Mobile annoncé, d'abord sur iOS, avec cross play et cross progression


Mais jusqu'où ira Epic dans sa conquête des joueurs sur son jeu de Battle Royale ? On a quelques indices depuis quelques jours. Après avoir annoncé une version mobile pour aujourd'hui, le développeur américain annonce ce jour la possibilité prochaine de jouer en mode "Cross-play", avec la Xbox One "prochainement".

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'en partenariat avec nos amis de chez Microsoft, Fortnite bénéficiera prochainement de la progression commune entre les plateformes, la possibilité de jouer entre différentes plateformes et des achats partagés entre Xbox One, PC, Mac, iOS dans un premier temps, puis avec Android dans les mois qui suivront.

Nan, désolé, pas de version PS4 à se mettre sous la main. Vous le savez les deux constructeurs (surtout Sony) ne semblent pas être très chauds pour que ceci arrive. En tout cas, pas dans l'environnement actuel...

Quant à la version iOS, comme annoncé il y a quelques jours, vous pourrez vous inscrire à la campagne d'invitation à partir de ce lundi.

Epic précise que le jeu sur mobile et tablette "est le même jeu à 100 joueurs que vous connaissez sur Xbox One, PlayStation 4, PC et Mac. Le même gameplay, la même carte, le même contenu, les mêmes mises à jour hebdomadaires."

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)