>
>
Mario Tennis Aces dans tous ses états sur Switch : Toutes les nouveautés détaillées !

Mario Tennis Aces dans tous ses états sur Switch : Toutes les nouveautés détaillées !

Par Nourdine Nini - publié le

Vous l'avez vu en premier ici même, car vous êtes des Dieux, Mario Tennis Aces sur Switch a dévoilé cette nuitée sa date de sortie, une nouvelle vidéo ainsi que moult détails que je vous recommande chaudement. C'est parti !


À voir aussi : Crash Bandicoot N.Sane Trilogy arrive sur Nintendo Switch avec une date de sortie


Tout d'abord, on nous annonce pas moins de 15 personnages jouables, tous venant de la grande famille Nintendienne, chacun "avec ses caractéristiques propres", comme on dit dans le jargon vidéoludique journalistique depuis la nuit des temps.

Evidemment, il sera possible de jouer de manière différente sur la console, seul ou bien jusqu'à 4 en même temps, et dans toutes les configurations permises par la Switch.

Mais ce sont surtout sur les techniques de base du jeu que s'est penché le dernier Nintendo Direct en date, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo ramenarde. 

En effet, comme dans les précédents volets de la série, il est possible de renvoyer la balle de plusieurs façons : la "simple", à plat donc, en lift, en coupé, en lobe etc. Bref, les coups du tennis basiques ! Mais ce n'est pas tout, bien entendu.

Nouveautés : frappe et course "Instinct" !

Eh oui, comme vous venez de le lire en ce vendredi matin, cette nouvelle frappe dans la série vous permet de littéralement viser le terrain adverse durant quelques secondes via le motion control de la manette, et de délivrer une frappe aussi soudaine que puissante, et surtout précise, pour tenter de mettre votre adversaire hors de portée. Mais pas que.

En effet, cette frappe "instinct" si l'adversaire tente de la récupérer, ce qui serait tout à son honneur, peut carrément endommager sa raquette ! Et au bout de trois impacts aussi puissants, votre raquette se brisera tout nette. Les boules ! Car la défaite devra alors être proclamée haut et fort. Mais rassurez-vous, dans le bon timing, il sera toujours possible de renvoyer une frappe instinct. Et pour que ceci soit encore plus "instinctif", vous pourrez déclencher la "course instinct" !

Lorsque vous la déclenchez, le temps sur le court sera ralenti comme jamais dans votre vie. Vous permettant ainsi de jouer des balles que vous pensiez hors de portée d'un être humain de jeu vidéo lambda. Attention toutefois, car ces deux coups de l'enfer vous prennent de la jauge d'énergie...

Frappe technique pour remplir la jauge

Pour remplir plus vite cette jauge intense, mieux vaut pratiquer ce que Nintendo appelle sympathiquement des "frappes techniques". Cela consiste à rattraper façon Yannick Noah de la grande époque (ou Gaël Monfils de nos jours), une balle qui semblait éloignée de la raquette. Un coup de l'espace se déclenche alors vous permettant de remplir votre jauge assez rapidement.

Ce qui vous permettra,une fois votre jauge ultra remplie à ras bord, de déclencher votre "super frappe instinct" ! Eh oui ça ne s'arrête plus  Elle consomme beaucoup d'énergie, mais peut carrément détruire la raquette de votre adversaire en un seul coup, ou bien faire un coup gagnant, s'il est bien placé. A jouer en défense ou en attaque donc. Mais comme pour la frappe instinct simple, cette balle peut aussi être interceptée et jouée par le joueur adverse. Tout ces frappes hors du commun peuvent être désactivées, pour jouer "simplement".

Jeu en ligne et mode Réaliste

Il sera évidemment possible de jouer en ligne contre d'autres joueurs inconnus ou vos amis, à l'autre bout du monde, et ce jusqu'à 4 en même temps. A ce propos, tournois et événements seront régulièrement mis en place histoire de voir qui est le plus fort sur Terre avec un "matchmaking" qui va bien. Des tenues et personnages sont alors à gagner si vous performez.

Pour les puristes, comme moi, un mode Réaliste a été implémenté dans le jeu ! Il s'agit alors de prendre son Joy-Con en main, comme sur Wii et WiiU et de tout "giver" durant les matches. Idéal pour perdre sa graisse et bouger un peu dans son salon de bourgeois.

Pour finir, on n'oubliera pas le mode "Aventure", qui s'annonce lui aussi très complet, pour un titre qui verra donc le jour le 22 juin prochain sur Nintendo Switch !

Galerie photo Mario Tennis Aces - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)