>
>
Wario Ware Gold débarque avec 300 mini-jeux sur 3DS

Wario Ware Gold débarque avec 300 mini-jeux sur 3DS

Par Thomas Pillon - publié le

Si en 2018 tous les regards se portent sur la Switch, Nintendo n'a pas pour autant décidé de siffler la fin de la récréation pour cette bonne vieille 3DS. Et il faut bien avouer que malgré ses nombreux titres de qualité, il manquait à la portable un soupçon de folie, un jeu WTF tout droit venu du Japon qui lui faisait défaut. L'erreur est en passe d'être réparée.

Remarquablement absente de la ludothèque 3DS, la série des Wario Ware débutée sur Game Boy Advance en 2003 aura été sinon un succès commercial du moins un sympathique OVNI cher à votre serviteur.

Wario Ware Gold vient donc combler le coeur des fans de mini-jeux aussi débiles qu'addictifs, et il y va sérieusement avoir de quoi faire, puisque ce ne sont pas moins de 300 capsules qui viennent d'être annoncées lors du Nintendo Direct de jeudi soir. 

Réunissant d'anciens mini-jeux de tous les épisodes, Wario Ware Gold proposera également de nouveaux défis inédits, tirant notamment parti du gyroscope, de l'écran tactile ou du micro de la 3DS.

Il faudra attendre l'été pour découvrir Wario Ware Gold et ses personnages redessinés dans un style encore plus léger, puisque le jeu sortira le 27 juillet 2018, sur 3DS.