>
>
Another World d'Eric Chahi débarque sur Switch très bientôt via Dotemu

Another World d'Eric Chahi débarque sur Switch très bientôt via Dotemu

Par Nourdine Nini - publié le

L'antique et incroyable jeu d'Eric Chahi, sorti initialement en 1991 Another World, est donc annoncé ce jour pour une arrivée sur Nintendo Switch très prochainement. Les plus jeunes vont enfin pouvoir découvrir ce petit bijou de narration et de programmation.


À voir aussi : La bande-originale d'Another World bientôt en CD et disque vinyle collector


C'est donc une petite surprise de voir l'arrivée prochaine un "classique parmi les classiques", le très prisé Another World, qui s'apprête donc à faire une nouvelle apparition sur une nouvelle machine, cette fois Nintendo Switch, fin avril.

Et c'est au développeur et éditeur français DotEmu, que l'on doit cette nouvelle adaptation, en étroite collaboration" avec Eric Chahi. Le titre est connu sous le nom d'Out of this World aux Etats-Unis et d'Outer World au Japon.

Une excellente nouvelle donc, pour y jouer, tranquillement au fond de son lit douillet !

Voici le pitch pour celles et ceux qui ne le connaissaient pas :

Another World suit les aventures extraordinaires de Lester Knight Chaykin, un jeune physicien talentueux qui mène diverses expériences sur un accélérateur de particules. Quand un éclair frappe son laboratoire, la fusion nucléaire ainsi créée ouvre une faille spatiotemporelle qui le projette sur une planète extraterrestre aride et hostile. Lester doit lutter contre une flopée de soldats aliens et de créatures sauvages au sein d'environnements dangereux, tout en résolvant différentes énigmes dans le but de survivre. À la fois mystique et fascinant, le monde d'Another World fait encore aujourd'hui figure de référence.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)