>
>
Horizon Zero Dawn fait parler les chiffres en infographie, et ses fans en vidéo

Horizon Zero Dawn fait parler les chiffres en infographie, et ses fans en vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le

Avec ses 7,6 millions d'exemplaires écoulés dans le monde en un an, Horizon Zero Dawn est une des belles opérations de la PS4. Mais pour montrer qu'au-delà de l'achat, il y a eu du temps de jeu, d'autres chiffres, c'est aussi une bonne idée.


À voir aussi : God of War : Une PS4 Pro édition limitée se dévoile


Cela ne va pas aider les complotistes comme ce cher Traz à faire baisser la jauge de parano. Mais voilà, une fois encore, on vous prouve qu'on vous observe, qu'on vous épie. Une infographie diffusée par PlayStation (à voir dans notre galerie) montre comment se sont comportés les joueurs de Horizon Zero Dawn sur sa première année d'exploitation.

Côté munitions, ce sont notamment 359,5 millions de flèches qui ont été tirées, 61,7 millions de bombes lancées à l'aide d'une fronde et 24,2 de câbles de lance-câble utilisées. 194 milliards d'éclats et 40,7 milliards de bouts de bois ont été ramassés, les joueurs ont succombé à un Dent de Scie (bestiole la plus meurtrière) 20,9 millions de fois, tandis que 1,8 milliard de veilleurs ont péri. Enfin, signalons que 89% d'entre nous ont épargné Olin et 54% n'ont pas affronté Nil.

En bonus, Sony a diffusé une vidéo dans laquelle interviennent différents acteurs du Jeu Vidéo, dont Hideo Kojima (qui va employer le moteur de Horizon pour Death Stranding) ou encore Siobhan Reddy de Media Molecule, Ashly Burch (voix d'Aloy) ainsi que des fans et des cosplayeuses. Tous - sans Actor Studio, que du naturel - expliquent en quoi Horizon est unique.

Horizon Zero Dawn est disponible sur PS4.

Galerie photo Horizon Zero Dawn - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)