>
>
La Switch fête son 1er anniversaire au Japon : Près de 4 millions de consoles vendues

La Switch fête son 1er anniversaire au Japon : Près de 4 millions de consoles vendues

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Un an, déjà. Le 3 mars 2017 sortait au Japon comme dans le reste du monde (sauf exception, coucou la Corée) la console portable-mais-pas-que qui devait faire oublier à Nintendo l'échec retentissant la pauvre WiiU. Un an plus tard, les japonais n'ont pas levé le pied.


À voir aussi : Nintendo Switch : Le temps de jeu reset après un an, un bug qui sera corrigé


Et si nous sommes malheureusement trop loin pour entendre sauter les bouchons de champagne, les bars de Kyoto seront à n'en point douter remplis de salary men désireux de festoyer, saké comme jamais (NDTraz : Hmmmm....).

L'institut Media Create vient en effet de rendre son verdict définitif concernant la première année de commercialisation de la Switch sur l'archipel : avec quelque 3.802.910 de consoles écoulées (on arrondit à 3,8 millions hein, on est comme ça) au 4 mars 2018, Nintendo s'offre une première année couronnée de succès. Très prisée, la Switch continue à être en rupture de stock dans certaines grandes villes japonaises, un comble si longtemps après sa sortie.

A titre de comparaison, la PlayStation 4 de Sony se sera écoulée à 1.143.542 d'exemplaires sur sa première année de commercialisation, à des dates quasiment équivalentes (du 22 février 2014 au 22 février 2015). Nous arrêterons là la comparaison, puisque les usages, le line-up et le prix ne se valent évidemment pas.

Toujours est-il qu'avec près de 4 millions de machines écoulées en une seule année, Nintendo est parvenu à remporter haut la main son pari, et signe un retour en grande forme après un passage à vide sur le marché des consoles de salon. Le constructeur parviendra-t-il à poursuivre cette lancée durant les années à venir ? Nous avons hâte de le découvrir...

Que pensez-vous de cette performance réalisée par la Switch au Japon ? Vous attendiez-vous à un tel carton ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires ci-dessous ! 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)