>
>
GTA 6 : Retour à Vice City, personnage principal, date de sortie, toutes les dernières rumeurs

GTA 6 : Retour à Vice City, personnage principal, date de sortie, toutes les dernières rumeurs

Par Romain Mahut - publié le
Image

Même si Grand Theft Auto V continue encore et toujours de se vendre comme des petits pains, en grande partie grâce à l'énorme popularité de Grand Theft Auto Online, il est logique que Rockstar Games prépare déjà la suite. Si les rumeurs du jour disent vrai, on a déjà une bonne idée de ce que cette suite réserve aux joueurs.


À lire aussi : Fuite Red Dead Redemption 2 : Battle Royale, vue FPS et plus encore ?


GTA 6 se déroulerait ainsi dans plusieurs localités, mettrait en scène une protagoniste féminine et pourrait ne pas sortir avant... 2022. Ces dernières rumeurs au sujet du très attendu sixième épisode de la série ont été diffusée par la chaîne YouTube "The Know," chaîne aux 1,2 million d'abonnés. Cette dernière affirme tenir ses informations d'une source proche du développement du jeu ayant (logiquement) demandé à rester anonyme. "The Know" explique que cette source leur a livré suffisamment de précisions à son sujet pour qu'ils soient suffisamment confiants à l'idée de communiquer ces rumeurs. 

D'après la source de "The Know," GTA 6 aurait pour nom de code "Project Americas" et se déroulerait à Miami ou dans l'équivalent de Miami de l'univers Grand Theft Auto, à savoir Vice City. Mais ce n'est pas tout.  La source explique également que certaines missions emmèneraient le joueur en Amérique du Sud. 

Autre information communiquée par la source de "The Know," GTA 6 mettrait en scène une héroïne pour la première fois de l'histoire de la série. Cette dernière n'a cependant pas précisé si le jeu aura plusieurs héros jouables à l'instar de GTA 5. 

Sur PS5 et Xbox Two ?

Pour info, The Know a déjà révélé de véritables informations par le passé. Même s'ils se sont également trompés, ces rumeurs peuvent donc être gardées dans un coin de l'esprit (entourées des pincettes de rigueur). Rockstar Games préparant actuellement la sortie de Red Dead Redemption 2, il ne communiquera pas avant très longtemps au sujet de Grand Theft Auto VI.

Il faudra donc prendre son mal en patience, ou attendre d'autres fuites plus conséquentes, avant d'en apprendre davantage au sujet du jeu. Inutile également de dire que si le jeu est bel et bien prévu pour 2022, beaucoup de choses peuvent changer en quatre ans. Les vérités d'aujourd'hui ne sont pas nécessairement celles de demain.

Ces rumeurs soulèvent également la question des plates-formes concernées par GTA 6. Une sortie en 2022 impliquerait certainement une commercialisation sur celles que l'on surnomme déjà PS5 et Xbox Two. Chaque Grand Theft Auto nécessitant plusieurs années de développement, l'éditeur et ses studios devraient donc, s'il s'agit bien d'un titre Next-Gen, commencer le travail à l'aveugle en attendant que Sony et Microsoft dévoilent leurs prochaines machines. Mais il ne s'agit là que de suppositions de notre part.

Un retour à Vice City dans GTA VI vous plairait-il ? Seriez-vous intéressés par le fait d'incarner une héroïne dans ce sixième épisode ? Exprimez-vous dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

72 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (72)