Et en l'occurrence, ils risquent d'être plus que servis, puisqu'à l'instar des deux premiers épisodes Metro 2033 et Metro : Last Light, la prochaine adaptation vidéoludique des romans de Dmitry Glukhovsky ne proposera une nouvelle fois pas de mode multijoueur.

Et si cette absence pourrait paraître étonnante au vu du genre qui se prête particulièrement aux joutes en ligne, le studio 4A Games s'est récemment expliqué sur cette orientation auprès de nos confrères de Game Informer :

Avec la série Metro, nous nous sommes toujours concentrés sur une expérience basée sur la narration, pour mieux se mettre dans la peau d'un protagoniste de l'univers.

Bien entendu, la question s'est à un moment posée lors du développement de ce nouvel épisode, mais c'est la pertinence de l'ajout d'un tel mode qui a conduit la réflexion des développeurs :

Fallait-il faire un mode multijoueur simplement pour qu'il soit présent ? Ça ne nous intéressait pas vraiment. Si nous prenions la peine de le faire, il faudrait que ce soit quelque chose d'unique. Nous avons bien des idées mais... ce ne sera pas pour cette fois.

La chose est assez rare pour être souligné, puisque les FPS à l'expérience exclusivement solo ne courent plus tellement les rues. Espérons que Metro Exodus trouvera son public, lorsqu'il sortira quelque part en 2018.

Que pensez-vous de ce choix de la part du studio ? L'absence de mode multijoueur peut-elle être rédhibitoire pour vous ? Faites-nous part de vos avis dans les commentaires ci-dessous !