>
>
Nintendo propose aux joueurs de noter les jeux en ligne... avant de se rétracter

Nintendo propose aux joueurs de noter les jeux en ligne... avant de se rétracter

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Habituée des décisions mûrement réfléchies, pesées, sous-pesées, validées un demi-milliard de fois par des officiels en cravate, Nintendo incarne dans le milieu du jeu vidéo une certaine forme de sérieux depuis de nombreuses années. Il est donc assez peu courant de voir l'entreprise faire volte-face en l'espace de quelques jours.


À voir aussi : Mario Tennis Aces débarquerait-il pour Roland Garros ? La fuite d'Amazon


Tout semble partir en cacahuète dans les branches nord-américaines des développeurs japonais : après la bourde sans précédent de SEGA qui aura gratuitement mis à disposition la version complète de Yakuza 6 sur le PlayStation Store US, voici que Nintendo of America donne dans le rétro-pédalage version gouvernementale.

Depuis lundi, les joueurs américains s'étaient en effet vu proposer la possibilité d'évaluer les jeux disponibles sur l'eShop. Cette fonctionnalité disponible depuis belle lurette sur à peu près toutes les autres boutiques en ligne permet ainsi aux joueurs curieux se faire une petite idée du potentiel d'un jeu méconnu, pour peu que celui-ci ne se fasse pas troller gratuitement.

Mais à la surprise générale, cette nouvelle fonctionnalité est repartie aussi vite qu'elle est apparue, comme ont ainsi pu le constater nos confrères de Nintendo Life.

Voici la justification avancée par Nintendo sur cette suppression express : 

La fonction d'évaluation par les joueurs a été retirée le temps que nous étudions la pertinence de cet ajout. Nous ne pouvons pour le moment pas communiquer sur une éventuelle date de retour ou une nouvelle mise à jour. Nous apprécions vos retours positifs et remercions les joueurs ayant contribué à apporter des commentaires réfléchis sur les jeux. 

Bien évidemment, le système mis en place par le constructeur de la Switch ne permettait pas à n'importe quel joueur de descendre en règle un titre pris au hasard : il fallait en effet posséder et avoir joué au moins deux heures au jeu en question pour émettre un avis, entre une et cinq étoiles. 

Nul ne peut donc pour le moment affirmer quand, ni même si cette fonctionnalité finira par faire son grand retour sur l'eShop de la Switch...

Que pensez-vous de cette décision prise par Nintendo ? Avez-vous l'habitude de laisser des évaluations sur les différentes boutiques en ligne ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.

 

La rédaction vous recommande

8 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (8)