>
>
Ubisoft s'offre 1492 Studio

Ubisoft s'offre 1492 Studio

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Ce 28 février 2018, la société d'Yves Guillemot a procédé à l'acquisition d'une structure spécialisée dans le jeu mobile, à l'instar de Ketchapp, acquise en 2016.


À voir aussi : Quand Ubisoft préfère le "gameplay inclusif" (et les coquillages)


Si vous ne connaissez pas 1492 Studio, vous en avez peut-être entendu parler. Is It Love ?, série de jeux épisodiques narratifs, romantiques et free-to-play sur mobiles, c'est eux. Si vous ne voyez toujours pas, il s'agit, selon le communiqué de presse d'Ubisoft, d'un des 5 jeux du genre les plus lucratifs en France et aux États-Unis.

Si  aucun détail n'a été donné sur l'acquisition, effective, les deux parties semblent évidemment heureuses. Claire et Thibaud Zamora, fondateurs du studio implanté près de Montpellier sont "ravis" de pouvoir profiter du réseau international et la puissance marketing de l'éditeur tandis que Jean-Michel Detoc, directeur exécutif d'Ubisoft Mobile, estime que "cette intégration s'inscrit dans notre stratégie d'atteindre de nouvelles audiences au travers d'acquisitions ciblées et hautement rentables".

C'est peut-être cela, l'amour, le vrai.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)