>
>
eSport : Le gratin de League of Legends bientôt réuni à Paris

eSport : Le gratin de League of Legends bientôt réuni à Paris

Par Alix Dulac - publié le
Image

Le Mid Season Invitational, le tournoi de mi-saison d'envergure sur League of Legends opposant les champions de chaque région, verra sa phase finale se dérouler au mois de mai en France, au Zénith de Paris. Un nouveau rendez-vous majeur pour la capitale, quelques mois après les finales des LCS (League of Legends Championship Series) Europe, en septembre dernier, à l'AccorHotels Arena de Bercy. 

À voir aussi : League of Legends : Une nouvelle équipe sponsorisée par... Airbus !


League of Legends et la ville de Paris, c'est une histoire d'amour qui dure, qui dure... et qui s'accentue. Non content d'avoir retourné Bercy et son AccorHotels Arena il y a quelques mois à l'occasion des finales des LCS Europe, le jeu de Riot Games revient dans la capitale pour le Mid Season Invitational. Kézako ? Il s'agit d'un des temps forts sur LoL avec un tournoi de mi-saison de grande envergure puisqu'il réunira tout simplement ce qui se fait de mieux sur le jeu, avec les champions de chaque région.

Les Worlds 2018 en Corée du Sud

L'événement se déroulera le temps du 18 au 20 mai 2018 au Zénith, Porte de la Villette. Ce Mid Season Invitational 2018 aura donc un accent tricolore mais surtout une ambiance européenne : si la phase finale du tournoi aura bien lieu à Paris, les phases de qualifications et de poules auront lieu en Allemagne, à Berlin, au début du même mois (du 3 au 15).

 

Après 2014 et la tenue du All-Star, le Zénith retrouve l'ambiance d'un tournoi majeur sur LoL. Une grande annonce ne venant jamais seule, Riot a également dévoilé le calendrier du reste de la saison. Les Mondiaux - dont la France avait accueilli le premier tour en 2015 - se dérouleront en Corée en Sud - l'édition 2017 avait eu lieu en Chine -

La rédaction vous recommande