>
>
Xbox One : Le Remote Play sur MAC désormais possible

Xbox One : Le Remote Play sur MAC désormais possible

Par Romain Mahut - publié le
Image

Microsoft donne la possibilité aux utilisateurs de PC de streamer leurs jeux Xbox One sur leur PC depuis plusieurs années. Le géant américain n'a en revanche rien prévu pour les utilisateurs de MAC. Une société sans lien avec Microsoft a donc décidé de prendre les devants et de proposer une solution aux possesseurs de MacBook et autres iMac. 


À lire aussi : Des Xbox One X Air Jordan III à gagner sur Twitter, les consoles dévoilées


OneCast vient d'annoncer la sortie de son logiciel éponyme proposant une solution de Remote Play sur MAC aux joueurs Xbox One. Vendu 11,99 dollars, soit environ 9,80 euros, jusqu'au 1er avril prochain (24 dollars, soit environ 17 euros, par la suite), OneCast permet de jouer à la Xbox One sur un MAC en 1080p et avec, selon ses créateurs, un lag "extrêmement faible." 

D'après les créateurs du logiciel, pour faire fonctionner ce Remote Play, il faut que le MAC (MAC OS 10.10 Yosemite ou plus récent) et la Xbox One soient connectés au même réseau. S'ils expliquent qu'il est également possible de jouer lorsque le MAC et la console ne sont pas sur le même réseau, et donc éloignés l'un de l'autre, cela nécessite une configuration manuelle (expliquée dans la notice intégrée au logiciel). 

Compatible avec de multiples profiles, OneCast peut être rattaché à plusieurs consoles Xbox One ainsi qu'à plusieurs Gamertags. Et pour ce qui est de la prise en main, OneCast permet d'utiliser une manette Xbox One reliée au MAC aussi bien en Bluetooth qu'en USB. 

À l'heure où sont écrites ces lignes, nous n'avons pas eu la possibilité d'essayer OneCast par nous-mêmes. Lorsque cela sera fait, nous ne manquerons pas de vous en reparler. Reste également à voir si Microsoft va autoriser l'existence et l'exploitation d'un tel logiciel. 

La rédaction vous recommande