>
>
Far Cry 5 : On a essayé le mode Arcade, nos impressions et notre vidéo

Far Cry 5 : On a essayé le mode Arcade, nos impressions et notre vidéo

Par Gianni Molinaro - publié le
vidéo : Far Cry 5 : Séquences du Mode Arcade
vidéo : Far Cry 5 Arcade : Trailer

Vous avez probablement jeté un oeil à nos dernières impressions de Far Cry 5 (à retrouver ici ). Mais à cette présentation, comme chez le boucher, il y avait un peu plus que ce qu'on imaginait. On nous l'a laissé. Et on vous parle de ce nouveau mode.


À voir aussi : Far Cry 5 : Un trailer live-action pour tous vous convertir


A l'instar d'un Deus Ex : Mankind Divided avec Breach, Far Cry 5 ne compte pas satisfaire que les amateurs de FPS en monde ouvert - remplis de déglingos à buter seul ou en coopération. Il intègre une fonctionnalité dont la portée peut se révéler intéressante, si les joueurs suivent. Depuis le menu principal ou à travers une des bornes éparpillées dans les avant-postes que vous aurez l'occasion de libérer, vous accéderez à un nouveau monde où leaderboards et créations de fans s'entrechoqueront au rythme de l'ambiance volontairement pixelisée et année 80 : Far Cry 5 Arcade.

Assets sur 7

De quoi est-il question ? D'un nouveau mode. Pas de scénarios. Pas de monde ouvert. Juste des niveaux conçus par la communauté de joueurs. C'est le talent et l'imagination qui vont être au coeur des débats. Vous aurez le loisir de créer le design, d'établir les règles pour que les plus hardis fassent chauffer les classements. Un concept connecté pour donner une certaine longévité au jeu. En se remémorant celui de Far Cry 4, on imagine que l'éditeur ne devrait pas être trop compliqué à prendre en mains.

Malheureusement, nous n'avons pas eu l'occasion de voir ce qu'il pourrait donner, seulement d'apprendre que les assets qui seront mis à disposition ne seront pas que ceux de Far Cry 5. Non. Vous aurez aussi des éléments de Far Cry Primal, de différents épisodes d'Assassin's Creed, Watch Dogs 2 et d'autres licences Ubisoft. On peut imaginer les mélanges improbables et toutes les possibilités que ce soit en termes de design, de PNJ, d'animaux, de véhicules, d'arsenal et de style... Mais pour l'heure, nous étions limités à une simple prise en mains durant notre session.

En avant les histoires

Nous avons pu essayer deux maps solo : Upside Down et Terminal Station, que vous pouvez découvrir dans notre vidéo ci-dessus. La première nommée nous mettait dans la position de quelqu'un devant simplement traverser une maison sens dessus-dessous. Hormis une pelle, pas d'arme. Ce qui tombe bien puisqu'il s'agissait juste de trouver son chemin, difficilement. La seconde consistait en l'exécution d'un ennemi enfermé entre 4 murs en hauteur sur ce qui ressemble à une zone industrielle désaffectée. Pas spécialement mémorable, d'autant que visuellement, on se sentait sur PS3. Mais on perçoit le potentiel pour les speedrunners. Et c'est bien là l'essentiel. 

Nous avons également pu nous lancer dans une partie multijoueur, nous étions un peu moins d'une quarantaine. Ce fut simple, efficace. Une fois de plus, si les designers en herbe se manifestent et commencent à faire parler leur inventivité, ils seront honorés et risquent de voir leurs créations jouées encore et encore... Mais tout ça, nous le vérifierons en temps et en heure !

Far Cry 5 est attendu pour le 27 mars prochain sur PS4, Xbox One et PC.

Galerie photo Far Cry 5 - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

4 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (4)