>
>
On a joué à Tennis World Tour : Le vrai successeur de Top Spin ? Nos impressions

On a joué à Tennis World Tour : Le vrai successeur de Top Spin ? Nos impressions

Par Thomas Pillon - publié le

Sale période pour les amateurs de la petite balle jaune : le temps semble les avoir complètement laissé de côté. Étrangement passées de mode, les glorieuses séries Virtua Tennis ou Top Spin se sont doucement mais durablement éteintes... Jusqu'à cette année ?


À voir aussi : TEST de AO Tennis PS4 : Still far down under


Puisque ce n'est pas grâce au très quelconque AO Tennis que nous pourrons rassasier nos féroces appétits de terre battue et de gazon, tous les regards se tournent désormais vers le potentiel successeur spirituel de la série de simulation Top Spin qu'est Tennis World Tour. Vraiment ? Si le premier jeu du très jeune studio Breakpoint s'inspire à de nombreux niveaux de l'illustre ancêtre (dont le quatrième épisode était sorti en 2011), il faudra suer sang et eau pour parvenir au même niveau d'excellence.

En revanche, le point que nous avons pu jouer aujourd'hui est bien loin d'être décisif, puisque malgré de très nombreuses idées ingénieuses et novatrices comme un système de cartes de compétences visant à reproduire l'aspect ô combien psychologique de la discipline ou une carrière obligeant à faire de véritables choix, Tennis World Tour nous aura fait plus d'une fois grincer des dents sur sa partie technique.

Prévu pour débarquer au mois de mai 2018 sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One, espérons que Tennis World Tour parvienne à renverser la vapeur avant l'ouverture du prochain Roland Garros...

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)