Si en début d'année 2017 H1Z1 était clairement la favori en termes de Battle Royale, il en est tout autrement en 2018. Où c'est désormais Fortnite et PUBG en tête de classement des jeux les plus joués, et cela en est mathématiquement de même du coté des plateformes de Streaming. Le site d'analyses TEO Audience Insights s'en est rendu compte via la baisse de fréquentation des audiences sur Twitch (voir les courbes dans notre galerie).

Inexorablement, H1Z1 ne cesse de baisser avec toutefois quelques pics d'audience comme en novembre 2017. Et fort malheureusement les chiffres Steam suivent cette tendance, au cours des 30 derniers jours, H1Z1 a eu une moyenne de 9500 joueurs simultanés. Cela représente une perte de près de 90% de joueurs simultanés par rapport au pic de juillet 2017. Le jeu réussit péniblement à percer le top 50 des jeux les plus joués.

Reste à voir ce que le studio Daybreak Game Company compte faire pour inverser les tendances. C'est toujours difficile de s'imposer dans un style quand un titre (et ici même deux) ont une hégémonie totale.