>
>
Sonic et Pac-Man s'incrustent mutuellement dans le jeu de l'autre, l'annonce

Sonic et Pac-Man s'incrustent mutuellement dans le jeu de l'autre, l'annonce

Par Romain Mahut - publié le

Même s'ils se mettaient allègrement sur la figure dans Super Smash Bros. Wii U/3DS, Sonic et Pac-Man sont de vieux amis. Preuve en est, la mascotte de SEGA va passer quelques semaines dans un des jeux de celle de Bandai Namco Entertainment. Et inversement.  


À voir aussi : Sonic arrive dans Dragon Ball FighterZ : Le mod pas si improbable que ça


SEGA et Bandai Namco Entertainment viennent d'annoncer un événement crossover dans deux de leurs jeux mobiles. Jusqu'au 20 mars prochain, Pac-Man et Ms. Pac-Man seront présents et jouables dans Sonic Dash tandis que Sonic se retrouvera quant à lui dans Pac-Man. Ces deux jeux sont disponibles sur iOS et Android. 

Histoire de faire les choses bien, les deux éditeurs ont même inventé une petite "histoire" pour justifier ces crossovers. Vexé de ne pas avoir été invité à prendre part aux festivités organisées pour le cinquième anniversaire de Sonic Dash, Dr. Eggman cherche à se venger avec l'aide du fantôme Bash. C'est pour donner un coup de main à Sonic que Pac-Man et Ms. Pac-Man débarquent dans le monde de Sonic Dash.

En plus de ça, l'infâme Dr. Eggman a également kidnappé les amis animaux de Sonic. Et pour les sauver, le hérisson pressé n'a d'autre choix que de se rendre dans les labyrinthes de Pac-Man. C'est très mince, mais certains diront que c'est mieux que rien. 

À noter que les joueurs auront des moyens de faire durer ces crossovers au delà du 20 mars. En effet, récupérer suffisamment de fruits, cloches et et clefs durant l'événement Pac-Man de Sonic Dash permet de conserver Pac-Man et Ms. Pac-Man définitivement dans le jeu. 

Du côté de Pac-Man, il suffit de prendre part à l'événement Sonic avant le 20 mars prochain pour conserver définitivement les contenus Sonic dans le jeu. Une fois cette date passée, il ne sera plus possible de débloquer ces tableaux Sonic. 

La rédaction vous recommande