>
>
Sailaway prend le large et sort de son accès anticipé

Sailaway prend le large et sort de son accès anticipé

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le
Image

Certains titres apportent parfois un vent de fraîcheur dans des univers devenus très stéréotypés pour le jeu vidéo.  Sailaway en fait partie, embruns en plus. La simulation de navigation sportive sort de sa phase d'accès anticipé et prend le large dans moins d'une semaine.


À lire aussi : MSI arrive dans PC Building Simulator


Cela faisait un peu moins d'un an que le simulateur indépendant Sailaway The Sailing Simulator évoluait au gré des mises à jour. OrbCreation et l'éditeur de jeux de niche The Irregular Corporation, ont annoncé qu'il était maintenant prêt à être mis à l'eau le 27 février.

The Irregular Corporation, c'est aussi cet éditeur qui soutient un autre jeu original, puisqu'il s'agit de PC building Simulator qui a récemment ajouté MSI dans la liste de ses fournisseurs de matériel.

Sailaway, c'est la possibilité de se frotter à un simulateur de navigation qui est annoncé comme un des plus réalistes (la concurrence est rare en même temps), puisqu'il est possible de faire des voyages qui durent plusieurs mois et avec des conditions météo importées en temps réel. Heureusement, un certain nombre de points de navigation sont automatisés, si vous décidez de partir pour un tour du monde.

Sailaway propose un monde persistant et les navigateurs peuvent être informés par email de l'évolution de leur périple, pendant qu'ils ne sont pas directement devant leur PC. Avec un système de tchat, plusieurs bateaux, un partage de position, il y a aussi de quoi créer une véritable petite communauté pour faire évoluer le jeu via le Workshop.

C'est certain, Sailway ne se vendra pas par palettes, mais il risque d'être aussi chronophage que la plus dévorante des passions contre 37€ sur Steam. Les avis sont en tout cas très positifs (277 exactement) pour le moment.

Galerie photo - 6 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande