>
>
RiME sur Switch : Le patch validé par Nintendo corrige une tonne de bugs

RiME sur Switch : Le patch validé par Nintendo corrige une tonne de bugs

Par Thomas Pillon - publié le

Si vous avez l'habitude d'arpenter les news de Gameblog, vous savez sans doute à quel point la sortie de RiME sur Switch ressemble à un mauvais vaudeville où toutes les répliques tombent un peu à l'eau. Mais heureusement pour Tequila Works, la lumière semble enfin indiquer une sortie de tunnel.


A voir aussi : Nintendo Labo : Les premières boîtes arrivent et prennent beaucoup de place !


Livrons-nous à un bref rappel des faits avant de détailler la mise à jour effective de RiME (ce qui n'est déjà pas rien en soi) : après avoir confessé un portage brinquebalant, Grey Box avait promis de travailler dur pour corriger les nombreux plantages de son jeu narratif, c'était sans compter sur la politique de Nintendo concernant la taille maximum des patchs, qui aurait pu tuer dans l'oeuf le projet.

Heureusement, l'histoire semble mieux se terminer qu'elle n'a commencé, puisque le fameux patch de la dernière chance a finalement été validé par les hautes instances kyotoïtes. Alors bon, ça sent encore franchement la magouille, puisque l'on apprend aujourd'hui via Reddit que le patch version 1.0.2 de RiME pèse en réalité 2,9 Go, là où il promet de n'occuper que 2 Go tout rond.

Cependant, on imagine aisément les nombreux soupirs de soulagement qui ont du être poussés du côté de chez Grey Box, puisque ledit patch vient régler une somme astronomique de problèmes, parmi lesquels on pourra notamment citer : une image plus nette, la correction de bugs permettant de zapper des parties entières du jeu, une amélioration de la mini-map, un frame-rate stabilisé ou encore une meilleure netteté des arbres de la première zone (je vous l'accorde, c'est extrêmement précis).

Il ne reste donc plus qu'aux aventuriers en culotte courte et aux chasseurs d'écharpe rouge à la Christophe Barbier de se munir de leur Switch et de télécharger la version 1.0.2 de RiME, qui en profite d'ailleurs pour présenter en vidéo son tardif mais salvateur ravalement de façade.

La suite au prochain épisode ?

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)