>
>
Quand les consoles Next Gen retournent en 1970, la vidéo

Quand les consoles Next Gen retournent en 1970, la vidéo

Par Vincent Elmer-Haerrig - publié le

Aujourd'hui, bande de jeunes, les choses sont faciles. On branche sa console à sa TV et tout fonctionne. Mais en 1970 les choses se passaient différemment. Comment se donner le goût des 70s ? Avec une TV d'époque et un petit montage maison.


A lire aussi : TEST des Manettes Rétro 8bitDo


Pour réussir à brancher des consoles avec des sorties HDMI sur un téléviseur noir et blanc de 1970, il faut ruser un petit peu. Réalisez qu'à l'époque, ce sont des consoles Pong qui tournaient éventuellement sur ce genre de TV ! Et encore, celle-ci avait un design futuriste de casque de cosmonaute...

Vince, le propriétaire de la chaîne qui fête ses 100.000 abonnés a tout d'abord branché les consoles sur un convertisseur YUV, lequel est branché sur l'entrée vidéo d'un vieux magnétoscope VHS, qui lui même va envoyer le signal en radiofréquence vers l'antenne réceptrice de la TV. Ici encore, un dernier montage avec un peu de soudure achève de remplacer la transmission avec un branchement direct. Le signal n'en sera que meilleur.

Nous vous laissons apprécier vous mêmes le résultat, en 4/3 et en noir et blanc. Ce n'est pas si mauvais que ça ! Notez au passage le réglage manuel pour avoir l'image la plus "belle" possible. Une Xbox One, une Switch et une PS4 sur un écran pour jouer à Pong ? Oui, c'est possible.

[Via]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)