>
>
PLAY Paris Powered by PAX : Le nouveau festival français se date et livre son programme

PLAY Paris Powered by PAX : Le nouveau festival français se date et livre son programme

Par Gianni Molinaro - publié le

Annoncé au début de ce mois, le nouvel événement ludique français, déclinaison de la PAX organisée aux USA et en Australie, a donné tous les détails nécessaires et ouvert sa billetterie.


À voir aussi : E3 2018 : Microsoft commente la taille de son stand et sa présence pendant le salon


Avec l'appui des organisateurs de la PAX, convention passant par les quatre coins du monde depuis 2004, Guillaume "Asenka" Dorison - organisateur d'événements Jeu Vidéo depuis la nuit des temps, rédacteur en chef de Gamefan dans les années 2000, aujourd'hui sur J-ONE et accessoirement pas dégueulasse du tout aux jeux de baston - a pu mettre en place PLAY Paris Powered by PAX.

Ce festival organisé "par les joueurs pour les joueurs" (de JV et jeux de société) se tiendra à la Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris, les samedi 21 avril de 10h00 à 23h00 et dimanche 22 avril de 10h00 à 20h00.

Se tiendront différents panels sur, entre autres, les YouTubers, la saga Dragon Ball en jeu vidéo ou encore l'évolution de la presse vidéoludique, les Retrogaming Awards 2018, l'Indie Conference 2018, le Play Caravan Stage (compétition de Time Attack sur 6 jeux différents), des tournois sur Windjammers, Street Fighter V ou encore Dragon Ball FighterZ.

Des consoles et PC en freeplay seront également accessibles, sans oublier que l'on pourra assister à des concerts de Neko Light Orchestra, Square Tune Magician et (l'excellent) The Toxic Avenger et KN1GHT. Et comme expliqué plus haut, les jeux de cartes ou de société comme Magic, Catane et leurs amis auront aussi leurs compétitions et espace de détente. Bref, ça va être chargé comme un Julo un soir de match.

Pour plus de renseignements et l'accès à la billetterie, on vous conseille bien entendu d'aller sur le site officiel, qui doit continuer à se mettre à jour. Sachez que Jusqu'au 1er mars inclus, le pass des 2 jours coûtera 29 euros, il passer à 39 euros le lendemain.

La rédaction vous recommande