>
>
Space Hulk Tactics : Nous avons découvert le tactical de Cyanide, et c'est très prometteur

Space Hulk Tactics : Nous avons découvert le tactical de Cyanide, et c'est très prometteur

Par Camille Allard - publié le
Image

Comme détaillé la semaine dernière, l'événement "What's Next" de l'éditeur Focus Home Interactive était une véritable foire aux jeux Warhammer, avec une salle entière réservée à cette licence. Parmi les différents titres présentés, on a pu voir de plus près un certain Space Hulk : Tactics, qui est également le prochain jeu de Cyanide... L'une des bonnes pioches de l'événement ?

Oubliez tout ce que vous saviez sur les jeux Space Hulk, car l'épisode Tactics n'a strictement rien à voir avec le décevant Deathwing de 2016. Genre différent, studio différent... derrière ce projet, on retrouve en effet les français de chez Cyanide. Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas forcément des fans inconditionnels de Warhammer 40.000, sachez que le Space Hulk est un amas de carcasses de vaisseaux et autre détritus de l'espace dérivant dans le Warp, la dimension parallèle abritant les forces du Chaos. Tout un programme.

Dans l'espace personne n'entendra les balles siffler

Le jeu se présente sous les traits d'un titre tactique permettant à la fois de contrôler les fameux Space Marines mais aussi la race alien Genestealers (s'inspirant largement de la race Xenomorphe des films Alien). Le tout est jouable via deux campagnes solo, un mode escarmouche et mode multijoueur. Jeu tactique de tradition oblige, les affrontements se déroulent au tour par tour. Le jeu de Cyanide se veut sombre et claustrophobique, à l'image du jeu de plateau avec ses environnements uniquement "closed doors", comme nous l'ont expliqué les développeurs. Pour cela, le jeu ajoute, en plus de la désormais incontournable vue isométrique, une vue à la première personne. Elle permet d'avoir une regard différent sur le terrain, de mieux cerner certains aspects tactiques et de vous faire prendre conscience de l'environnement étroit et labyrinthique dans lequel votre équipe se trouve.

En avant les histoires !

Votre équipe, qu'elle soit du côté Blood Angels ou Genestealers, peut entièrement être modelée selon votre désir via un ingénieux système de cartes à sélectionner. Chaque carte correspond à une attaque passive ou active, et cela permet de lutter un peu contre le système aléatoire du combat, inhérent au genre. Evidemment, ça permet aussi de spécialiser vos unités et ça se couple harmonieusement à l'arsenal mis à votre disposition, et que vous pouvez lui aussi répartir dans votre équipe. Etant donné la durée très courte de la présentation du jeu, Cyanide est ensuite passé directement à l'introduction de l'outil de création de missions, qui permet en quelque clics de créer et partager vos oeuvres. Au programme : un éditeur de niveau complet, une gestion des ennemis, etc. Voilà qui permettra d'agrandir considérablement la durée de vie sur le long terme.

ON L'ATTEND... AVEC IMPATIENCE !
Notre découverte du jeu fut courte et nous a laissé un peu sur notre faim. Nous aurions aimé en savoir un peu plus, notamment sur ce fameux éditeur de niveau. Malgré tout, le fun était bel et bien présent et nous avons bien compris toute l'ambition de Cyanide derrière ce jeu tactique prenant place dans l'univers de Warhammer 40.000. Ainsi le classique "Oh non, encore un énième jeu Warhammer" s'est très vite transformé en "J'ai hâte d'en savoir plus". Un premier pari remporté. Le jeu est prévu sur PS4, Xbox One et PC pour l'année 2018.

Galerie photo Space Hulk : Tactics - 3 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)