>
>
R6 Six Invitational : Supremacy jouera les quarts de finale, pas Team Vitality

R6 Six Invitational : Supremacy jouera les quarts de finale, pas Team Vitality

Par Alix Dulac - publié le
Image

Une équipe française disputera la Phase Finale du Six Invitational, qui débute ce jeudi à Montréal et qui sera à suivre en direct sur Gameblog (16h, heure française) : il s'agit de Supremacy. L'autre formation tricolore engagée dans le plus grand rendez-vous de l'année sur Rainbow Six: Siege, Team Vitality, a malheureusement échouée en poules.

L'élan était fort. Suffisamment pour leur donner des ailes et la force de renverser des montagnes. Malheureusement, PENTA Sports, champions des Saisons 1 et 2 de la Pro League et 1UP eSport, les deux adversaires qui leur étaient attribués en poules, en ont décidé autrement. Car plus forts, tout simplement. Battus à chaque fois sur le score de 2-0 (les matches se disputaient en BO 3, soit meilleur des trois matches), les abeilles de Team Vitality n'ont pas pu piquer dans ce Six Invitational 2018, pour laquelle elles s'étaient invitées à l'issue d'un vote communautaire particulièrement hallucinant sur Twitter.

 

 

Un choc costaud d'entrée pour ces quarts de finale

Les coéquipiers de "Panix" voient donc leur route s'arrêter en phase de poules au terme des trois premiers jours du Six - le plus gros tournoi disputé sur R6 Siege, avec un cash prize de 500 000 dollars -, qui se dispute toute la semaine à Montréal et s'achèvera ce dimanche, avec le titre mondial à la clé. Cela ne veut pas dire pour autant que la route s'achève pour le camp tricolore : Supremacy sera au rendez-vous de la phase finale, qui débute ce jeudi, à 16h (heure française), avec un choc costaud d'entrée, entre les grands favoris allemands PENTA Sports et son voisin européen Ence eSports, vainqueur à Sao Paulo de la Saison 3 de Pro League... et qui visera un doublé retentissant lors de ce Six Invitational.

 

 

Après avoir obtenu son billet pour le Canada par le Qualifier Europe en janvier, Supremacy a idéalement entamé sa compétition en dominant Counter Logic Gaming (2-1), avant de chuter face aux Black Dragons (2-0), une formation brésilienne. C'est finalement contre une autre structure auriverde, Yeah ! (2-1), que les Français auront composté leur billet. Ils joueront leur quart de finale cette nuit (00h) face à Rogue. Et ce sera à suivre sur Gameblog !

Le programme des Quarts de Finale du Six Invitational

  • 16h : PENTA Sports (EUR) VS Ence eSports (EUR)
  • 18h45: Black Dragons (BRA) VS MindFreak (AUS)
  • 21h15 : FaZe Clan (BRA) VS Evil Geniuses (US)
  • 00h : Rogue (US) VS Supremacy (FRA)

La rédaction vous recommande