>
>
Persona 5 dévoile son application officielle pour iOS et Android

Persona 5 dévoile son application officielle pour iOS et Android

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si vous espériez une version très officielle de l'application utilisée par les Phantom Thieves dans Persona 5, vous allez malheureusement pouvoir rentrer chez vous la queue entre les jambes, comme un certain Plume qui n'a pas voulu écouter les mises en garde de votre serviteur.


À voir aussi : TEST de Reigns - Her Majesty : La Reine est morte, vive la Reine


Persona O.A., pour "On Air" (ou "en direct", comme le diraient si bien nos amis québécois), voilà donc le sobriquet de l'application mobile teasée en fin de semaine par le compte officiel de l'anime du J-RPG d'Atlus, qui a volé nos coeurs en 2017. 

Et si les apprentis gentlemen-cambrioleurs devront s'en tenir à une version non-officielle pour converser comme Akira et ses amis masqués, Persona O.A. propose tout de même un contenu a priori solide qui pourra piquer la curiosité des fans japonais, jugez plutôt :

  • Les news officielles vous apporteront régulièrement des informations sur la série Persona dans son ensemble 
  • Le jeu d'exploration vous permettra d'explorer des Palaces (dont on ne sait pas encore s'il seront inédits ou tirés d'un épisode en particulier) en compagnie d'une Persona. Terminer l'un de ces Palaces vous récompensera de quelques items et et points d'expérience à dépenser.
  • Les conversations se déclencheront dès lors que vous serez parvenus à boucler l'un de ces Palaces, et interviendront entre votre personnage et l'un de ses acolytes. Atlus nous promet des dialogues inédits, écrits spécialement pour Persona O.A.
  • Les Persona Points récupérés en jeu pourront même être échangés contre des cadeaux dont la forme demeure encore mystérieuse.

Nos lecteurs résidant actuellement sur l'archipel seront ravis d'apprendre que les pré-inscriptions pour Persona O.A. ont d'ores et déjà débuté à cette adresse, et Atlus promet un certain nombre de Persona Points en guise de récompense, encore faudra-t-il atteindre les trois paliers fixés à 10.000, 50.000 et 100.000 inscriptions.

Annoncée sur iOS et Android, l'application Persona O.A. est prévue pour venir squatter vos smartphones au printemps 2018.

La rédaction vous recommande