>
>
Bandai Namco ouvre deux salles d'arcade dédiées à la réalité virtuelle en Europe

Bandai Namco ouvre deux salles d'arcade dédiées à la réalité virtuelle en Europe

Par Romain Mahut - publié le
Image

Au Japon, Bandai Namco Entertainment dispose déjà d'une salle d'arcade entièrement dédiée à des jeux et expériences en réalité virtuelle. Visiblement confiant en ce qui concerne le potentiel de telles structures, l'éditeur nippon a décidé d'en ouvrir deux sur le vieux continent. 


À voir aussi : Street Fighter 2 en réalité virtuelle, ça ressemble à ça


Bandai Namco Entertainment vient d'annoncer l'ouverture à Londres de deux nouvelles salles VR Zone Portals. Comme c'est déjà le cas dans la VR Zone de Shinjuku à Tokyo, ces deux salles permettront aux visiteurs de découvrir la réalité virtuelle. Pour info, elles sont situées à Tunbridge Wells et la O2 Arena. L'éditeur nippon a d'ores et déjà officialisé son intention d'ouvrir d'autres salles de ce type au Royaume-Uni cette année. 

Malheureusement pour les joueurs intéressés par l'ouverture de ces salles d'arcade d'un genre nouveau, les VR Zone britanniques ne proposeront pas les expériences tirées de licences connues (Mario Kart, Dragon Ball Z, etc.) présentes dans la VR Zone originale. À leur place se trouveront trois expériences sans lien avec des licences célèbres (et elles aussi présentes dans la salle japonaise) :

  • Hospital Escape (horreur)
  • Argyle Shift (simulateur de vol)
  • Fear of Heights (vertige)

Bandai Namco Entertainment a également précisé que d'autres expériences seront ajoutées par le suite. Il n'a en revanche pas indiqué si les expériences Mario Kart, Dragon Ball Z, Gundam ou encore Evangelion débarqueront en Europe ou si elle resteront exclusives au Japon. Et on ne sait pas non plus s'il compte ouvrir une salle de ce type en France. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)