>
>
Nintendo Switch : "Peut-être pas compatible" techniquement avec Guilty Gear selon Arc Sys

Nintendo Switch : "Peut-être pas compatible" techniquement avec Guilty Gear selon Arc Sys

Par Romain Mahut - publié le
Image

Guilty Gear est incontestablement un des grands noms du jeu de baston. Il est donc logique que les possesseurs de Switch fans de ce type de jeux désirent voir la série débarquer sur leur machine. Mais à en croire son développeur, une arrivée de Guilty Gear sur Switch est loin d'être garantie. 


À lire aussi : Monster Hunter sur Switch : Capcom s'oriente vers un tout nouvel épisode


Le site américain Destructoid a récemment pu interviewer Daisuke Ishiwatari, le designer et réalisateur des Guilty Gear. Si Arc System Works a d'ores et déjà annoncé que BlazBlue : Cross Tag Battle sortirait sur Switch, aucun Guilty Gear n'est pour l'instant prévu sur la console de Nintendo.

Questionné au sujet de la possibilité d'une sortie sur Switch d'un épisode de Guilty Gear, Daisuke Ishiwatari explique qu'à l'heure actuelle, la Switch ne leur permet pas de réaliser pleinement leur vision pour les jeux de cette licence :

C'est une très bonne question. Un des objectifs de Guilty Gear est d'atteindre des graphismes de haute qualité. Et à ce niveau spécifiquement, la Nintendo Switch ne colle peut-être pas. Mais il ne s'agit pas de notre conclusion définitive. Nous continuons de travailler là-dessus. 

Le designer explique donc que la situation actuelle n'est pas gravée dans la roche, ce qui permet aux joueurs Switch intéressés par Guilty Gear de garder espoir. Il est en tout cas intéressant de voir qu'Arc System Works n'a pas le même niveau d'exigence technique pour tous ses jeux de combat (pour rappel, ASW est également le studio derrière Dragon Ball FighterZ). 

La rédaction vous recommande

34 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (34)