Et pour rendre son jeu de combat le plus accessible possible, Oda ne s'est pas contenté de simplifier les inputs pour ne pas faire fuir d'emblée les débutants :

[Le fait de jouer à la manette] C'était un choix de design assumé, afin que le plus de gens possible puisse y jouer sans avoir à utiliser un stick arcade. Pour le moment, nous n'avons pas prévu la possibilité de passer d'une manette à un stick arcade.

Voilà une déclaration qui risque de gentiment faire sourciller les amateurs de jeu de combat, forcément déçus se voir imposer un support donné. 2018 oblige, le producteur se voit immanquablement questionné sur l'image de la femme que véhiculerait un tel jeu. Heureusement, le gusse à réponse à tout :

Il y a une bonne raison pour que les combattantes portent ces costumes, ce n'est pas juste parce qu'on le voulait. Il y a tout une histoire derrière ces costumes que nous ne pouvons pas détailler pour le moment, mais vous le comprendrez mieux en jouant au mode histoire.

C'est ce qu'on appelle rester droit dans ses bottes. Oda en profite au passage pour rappeler au nom de SNK à quel point l'entreprise est heureuse de développer son premier jeu sur Switch, et aux vus des résultats de cette première année, on les comprend.

SNK Heroines : Tag Team Frenzy est toujours prévu pour l'été 2018, sur PlayStation 4 et Switch, à la manette, donc.