>
>
Nintendo Switch : Miyamoto espère un cycle de vie plus long

Nintendo Switch : Miyamoto espère un cycle de vie plus long

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Après deux générations aux résultats plus que disparates, bien malin celui qui pourra prédire le cycle de vie qui attend la Switch : sortie bien après ses concurrentes de chez Sony et Microsoft, la dernière console de Nintendo est évidemment promise à un brillant avenir, mais ses concepteurs s'imaginent bien pousser le curseur un peu plus près des étoiles.


A voir aussi : TEST de Dragon Quest Builders sur Switch : Le meilleur des mondes ?


C'est une nouvelle fois lors de la séance de questions/réponses à laquelle ont été soumis les grands pontes du constructeur kyotoïte qu'un certain Shigeru Miyamoto s'est pris à rêver lorsque vint le moment de s'interroger sur le cycle de vie potentiel de la console, rappelant que la Wii, malgré ses 25 millions d'exemplaires écoulés lors de sa première année de commercialisation, n'aura pas connu un cycle aussi long que prévu :

Quand on pense à tout ce qui peut être fait avec la Switch, dans la mesure où chacun peut l'emporter avec soi, on se rend compte des nombreuses caractéristiques qui ne sont pas disponibles sur d'autres consoles aujourd'hui.

Nintendo a mis en place un système dans lequel les développeurs se concentrent sur ces spécificités lorsqu'ils réfléchissent à leurs jeux. Jusqu'à présent, le cycle de vie de nos consoles tournait autour de cinq ou six ans, mais ce serait vraiment intéressant si nous parvenions à prolonger ce cycle. Nous allons en tous cas viser cet objectif.

Plus de six ans d'exploitation commerciale, voilà qui nous conduit tout droit en 2024 les enfants ! Si Traz aura d'ici là eu le temps de prendre sa retraite, les deux concurrents auront forcément pu accoucher d'une toute nouvelle génération de machines, et de tirer les leçons du succès venu de Kyoto...

D'ici là, il y a fort à parier que Nintendo aura eu le temps de revoir sa copie, et sans doute de proposer de nouvelles versions de sa console transportable.

Imaginez-vous encore jouer à la Switch en 2024 ? Que pensez-vous des déclarations de Shigeru Miyamoto ? Faites-nous part de votre avis dans les commentaires.

 

La rédaction vous recommande

52 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (52)