Et parmi ces nombreuses interrogations, la première et la plus récurrente concerne bien évidente la robustesse et la résistance de ces fameux Toy-Con qui devront résister à la maladresse et aux projections aussi diverses que variées.

Les investisseurs du constructeur kyotoïte se sont également emparés du sujet lors d'une séance de questions/réponses dont l'intégralité a été publiée sur le site officiel de Nintendo.

Et parmi les déclarations pétries de langue de bois auxquelles nous a habitué le géant, le Directeur Général de la nouvelle branche EPD Shinya Takahashi nous donne néanmoins quelques pistes :

Il était important pour nous d'opter pour un matériau adapté aux erreurs et aux tâtonnements que peuvent faire les enfants. Lorsque nous avons commencé à travailler sur le prototype du Kit Robot, nous avons réalisé que le fait de se tromper lors du montage faisait partie de l'amusement, en plus de ce que procure le produit fini.

Cela nous a conduit à développer Nintendo Labo comme quelque chose que les gens pourraient apprécier de différentes manières, et pas seulement une fois l'objet monté : il faut également faire des réparations de temps à autre et comprendre pleinement le fonctionnement de ses mécaniques.

La réparation pétrie de débrouille et la compréhension par l'observation semblent donc faire pleinement partie de l'expérience proposée par Nintendo Labo. Si les joueurs les plus ouverts y verront là l'occasion de faire fonctionner sa cervelle rabougrie qui s'est détaché depuis fort longtemps du génie mécanique, les plus méfiants y verront sans doute là une excuse de marketeux sur-mesure pour justifier d'une éventuelle casse certaine...

Que pensez-vous de ces déclarations ? La perspective de réparer vous-même les Toy-Con vous paraît-elle être une bonne chose ? Ou êtes-vous refroidi par la casse promise par Nintendo ?