>
>
Apple sur un casque de réalité VR/AR ? Le brevet qui vend la mèche

Apple sur un casque de réalité VR/AR ? Le brevet qui vend la mèche

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Bloomberg avait obtenu quelques informations allant dans ce sens. Apple semble bel et bien plancher sur le secteur des réalités alternatives, dans lequel tout le monde l'attend.


À voir aussi : Un nouveau Space Channel 5 annoncé... en réalité virtuelle, les infos


Cela fait un moment qu'on attend que la marque à la pomme se lance. Si ce n'est pas encore fait, l'envie n'a pas l'air de manquer. Les bonnes gens d'idropnews ont découvert que la société dirigée par Tim Cook a fait une demande de dépôt de brevet pour une technologie bien précise, qui a été publiée par l'USPTO ce 8 février 2018.

Il s'agit d'un système optique pour un appareil avec affichage destiné à être porté sur la tête - autrement dit, un "visiocasque". Si le langage employé et les différents schémas aperçus dans le document peuvent vite donner la migraine, on arrive à voir que la réalité virtuelle comme la réalité augmentée son citées régulièrement - avec l'accent mis sur la première citée.

Il serait ici question d'un système permettant l'affichage de contenus comme dans un casque de manière plus confortable. Est-ce à dire qu'un casque de réalité mixte est en route ? Que les deux technologies pourraient être étudiées séparément ?

Voilà en tout cas qui nous laisserait à penser que les rumeurs et bruits de couloirs pourraient se concrétiser prochainement. Il faudra évidemment vivre jusque-là, parce que rien n'est moins sûr, pour le savoir.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)