>
>
Final Fantasy 7 Remake : Le design de Cloud a changé, il est plus "ringard" selon Nomura

Final Fantasy 7 Remake : Le design de Cloud a changé, il est plus "ringard" selon Nomura

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis son annonce en grandes pompes à l'E3 2015, Final Fantasy VII Remake s'est fait relativement discret. Et s'il a changé de développeur en cours de route, le jeu a connu d'autres bouleversements. L'un d'entre eux concerne le design de Cloud. 


À lire aussi : Final Fantasy 7 Remake : Nomura donne de nouvelles informations 


Pour fêter son 30e anniversaire, la licence Final Fantasy a récemment eu le droit à une exposition à Tokyo. Si la quasi totalité de l'exposition pouvait être prise en photo par ses visiteurs, le contenu de la zone consacrée à Final Fantasy VII Remake ne devait pas sortir des murs de la Mori Arts Center Gallery. Cela n'a cependant pas empêché certains détails inédits au sujet du jeu de quitter Tokyo.

Tetsuya Nomura, le réalisateur du jeu et character designer des personnages du titre original, et Naoki Hamaguchi, le responsable du développement du remake, ont tous deux visiter l'exposition et ont parlé de Final Fantasy VII Remake avec les visiteurs présents le jour de leur venue. C'est à cette occasion que de nouvelles informations au sujet du nouveau design de Cloud ont été révélées. 

D'après certains visiteurs, l'apparence de Cloud a changé depuis l'annonce de Final Fantasy VII Remake en 2015. Selon eux, cette dernière est désormais plus "naturelle." D'après Naoki Hamaguchi, c'est ce design qui a eu le feu vert de la part de Tetsuya Nomura après de nombreuses tentatives. Selon ce dernier, ce design est "le plus proche du design original de Cloud obtenu jusqu'à maintenant." 

Tetsuya Nomura va même plus loin en décrivant le héros de Final Fantasy VII tel qu'il doit apparaître en des termes peu flatteurs (propos rapportés par le site Siliconera) : 

Même si Cloud a cette apparence, c'est un ringard. Je suis certain que ceux qui ont joué au jeu original comprennent ce que je veux dire lorsque je dis que c'est un personnage un peu ringard.

Si le designer n'explique pas plus en détail sa façon de penser, il est possible de se demander s'il ne fait pas référence au comportement qu'a Cloud vis-à-vis des personnages féminins tout au long de l'aventure. Une arme super "badass" ne fait pas tout...

Malheureusement pour les curieux, l'exposition Final Fantasy n'a pas été l'occasion pour Square Enix de donner de nouvelles indications quant à la date de sortie du premier épisode de Final Fantasy VII Remake. 

Pour rappel, le jeu est actuellement en développement sur PS4. 

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)