>
>
Bayonetta 1 & 2 : Que valent les versions Switch ? Réponse dans notre vidéo maison

Bayonetta 1 & 2 : Que valent les versions Switch ? Réponse dans notre vidéo maison

Par Gianni Molinaro - publié le

Peu après la fête des amoureux, les possesseurs de Nintendo Switch auront l'occasion de voir l'ensorcelante Bayonetta débarquer pour distribuer les bons sentiments à coups de tatanes magiques. Les deux premiers épisodes, tout droits venus de la Wii U arrivent. Et on vous en montre quelques petits bouts...


À voir aussi : Nintendo Switch : Bayonetta 1 & 2 font péter 13 extraits de gameplay !


Encore des jeux Wii U qui reviennent sur Nintendo Switch ? Eh oui, comme d'autres qui n'ont peut-être pas connu la gloire sur la précédente console de salon de la firme de Kyoto en 2014, Bayonetta (d'abord sorti sur PS3 et Xbox 360 en 2009) et Bayonetta 2 ont droit à une deuxième chance. Avant de vous livrer notre avis à travers les TESTS qui vont bien, nous avons décidé de partager avec vous quelques séquences de gameplay de chacun - à découvrir dans la longue vidéo ci-dessus - que nous allons accompagner d'un rapide avis.

Rapide parce que pas de surprise, hormis du côté d'un Bayonetta 2 qui profitera de la compatibilité avec les amiibo pour débloquer des armes et costumes. Il s'agit exactement des mêmes jeux que ceux parus en 2014. Du beat them all ravissant, confortable en mains, nerveux, WTF et irrévérencieux.

720p et 60 fps baby

Comme on avait pu le découvrir auparavant, les deux versions ne bénéficient pas d'un traitement inédit. Que ce soit sur téléviseur ou en mode portable, la résolution restera 720p et le taux de rafraîchissement à 60 images par seconde. Sans pouvoir s'en assurer complètement pour le moment, il semble d'ailleurs que le frame rate ait gagné en constance dans les deux cas, là où les plus tatillons observaient des baisses à certains endroits précis. La vraie différence, constatée surtout sur le deuxième volet, tient dans le rendu.

En mode docké, l'absence d'anti-aliasing est assez difficile à manquer, là où la petite lucarne de la console offre une netteté des plus appréciables, quand bien même certains plisseront des yeux pour y voir distinctement. Et ça tombe bien, il s'agit là d'un potentiel point fort des deux jeux : proposer le meilleur du jeu d'action à emporter partout avec soi. Mais pour l'avis définitif, rendez-vous au moment des TESTS.

Bayonetta et Bayonetta 2 arrivent le 16 février prochain sur Nintendo Switch.

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)