>
>
Fuite Red Dead Redemption 2 : Battle Royale, vue FPS et plus encore ?

Fuite Red Dead Redemption 2 : Battle Royale, vue FPS et plus encore ?

Par Nourdine Nini - publié le

Repoussé récemment à octobre prochain, Red Dead Redemption II pourrait bien, selon certaines rumeurs, et donc à prendre avec de GROSSES pincettes de rigueur, annoncer la couleur avec des nouveautés (ou pas) à faire pâlir d'envie n'importe quel jeu Battle Royale ? Toutes les infos listées.


À voir aussi : Red Dead Redemption 2 de nouveau retardé, date de sortie officielle et nouvelles images


Ainsi, à en croire le site Trusted Reviews, qui a reçu en août dernier de nombreux assets et informations à propos du jeu, mais n'avaient pas voulu les partager à l'époque, faute d'avoir pu identifier la source originelle, de très nombreuses choses sont à venir. Nous allons les lister dans l'ordre de leur dévoilement, tout en sachant une fois encore, qu'elles doivent être prises avec les pincettes au formol de rigieur.

Deux screenshots et 2 personnages "officialisés"

De nombreux mois plus tard, le site était en mesure de "valider" les images reçues à l'époque (voir notre galerie), avec le dévoilement de deux protagonistes, que sont Arthur Morgan (le héros principal), et Dutch Van Der Linde, le leader du gang des Dutch.

Des images qui ont donc été officialisées par la suite, par Rockstar, non sans nous préciser que via ces deux montages, le personnage de gauche est "l'original" et celui de droite, les images reçus initialement par Trusted Reviews.

Vous le savez si vous lisez régulièrement Gameblog, les modes Battle Royale comme PUBG ou Fortnite, font un carton de par le monde, en réunissant régulièrement des millions de joueurs. Selon les notes reçues par le site, Red Dead Redemption 2 pourrait bien lui aussi succomber à cette "mode". Mais pas seulement.

Battle Royale, Revive & Survive, Money Grab...

En effet, outre un mode "Battle Royale" qu'on imagine aisément dantesque dans les environnements Western, avec les armes de l'époque, les décors et autres équipements magiques, on aurait également droit aux mode "Revive and Survive" et "Money Grab".

Revive and Survive mettrait deux équipes en opposition (de combien de joueurs, on ne sait pas) dont le but serait évidemment de survivre à l'autre, sachant que l'on aurait un temps limite pour faire revivre vos joueurs, avant l'élimination fatale.

Money Grab quant à lui, opposeraient deux équipes qui se rueraient sur des sacs d'argent dans un lieu précis. Le but étant d'en récupérer un maximum et des les rapatrier dans sa "base". Ce mode nous est quelque peu familier, à vrai dire. Mais nous verrons.

Companion app, Pêche, Or, Défis armés...

Le mémo reçu par le site explique également qu'à la manière d'un GTA online, les joueurs pourront explorer de manière totalement libre le monde ouvert du jeu, dans un environnement bien plus profond que le online des jeux précédents de Rockstar.

Par exemple, les PNJ présents un peu partout pourront décorer les devantures des magasins et emballer leurs affaires une fois la nuit venue. Des récompenses fréquentes seront également distribuées aux joueurs pour l'accomplissement de certaines tâches.

Par exemple, accomplir une certaine distance ou encore tuer un ennemi à 100 mètres, en utilisant un arc... Pour se protéger du froid et des animaux notamment, vous aurez des tentes qui pourront être mises à jour au fil du temps. Des tentes à acheter dans le monde ouvert avec de nombreuses variétés. Des achats en jeu de prévu ? Nous verrons.

D'ailleurs, on nous précise que le jeu en ligne permettra aussi d'avoir accès à un certain nombre de boutiques et les PNJ pourront nous fournir de l'équipement et des missions. Des événements gratuits peuvent également être organisés en dehors des choses spécifiques à faire, comme des chasses au trésor spontanées et les DeathMatches.

L'arrivée d'un companion app est également au programme, et prévu pour être lancé en même temps que RDR2, tout comme pas mal d'ajouts "sociaux", tels que un mini-jeu de poker. On aurait aussi la possibilité de pêcher, chercher de l'or, et même être en mesure de faire de l'élevage sans oublier quelques défis "armés".

Nouvelles mécaniques de gameplay : vue FPS ?

Le mémo supposément reçu par Trusted Reviews fait état de marchés parallèles où trouver des équipements à prix réduits. Est fait mention de "véhicules" comme des wagonnets de mines, de voitures à bras et à cheval avec des caractéristiques variables concernant la vitesse ou la résistance, à l'instar des canassons de Red Dead Redemption, et de déplacement en train.

Des activités annexes seront proposées en plus de la campagne solo :

  • Des défis de cavalier
  • Des plantes et herbes à récolter parmi lesquels des grifolées odorantes, des Caladenia ou encore des cactus queue-de-rat.
  • La pêche semble prévue, avec tout un tas d'appâts différents et des boites de vers à acheter.
  • Comme GTA V sur PS4, Xbox One et PC, Red Dead Redemption 2 sera jouable en vue subjective aussi bien en solo qu'en multi.
  • Les "primes" devraient être faciles à dénicher et la détection des animaux et poissons aux alentours est prévue.

Événements aléatoires

Les événements aléatoires seront toujours de la partie avec des chasses aux trésors, et des chasses à l'homme et des aventures avec de mystérieux étrangers. Suivant les personnages avec lesquels vous interagirez durant la campagne, les événements ne se dérouleront pas de la même manière.

Le Wanted level sera affiché en haut de l'écran et sera influencé par les actes du joueur. Attaquer des passants est considéré comme un crime de faible envergure tandis que semer la panique dans un saloon et tuer tout le monde est considéré comme bien plus sérieux. Normal.

Si un ennemi est blessé d'une certaine façon ou éjecté de son cheval, vous pouvez le mener à vous donner des informations ou de l'argent en lui promettant de le laisser en vie...

BREF ! Tout ceci, comme toujours, est à prendre avec quelques pincettes bien nettoyées, avant d'en apprendre plus de manière officielle dans les semaines et mois qui viennent. Même si aec Rockstar, qui adore le goût du secret depuis toujours, ce ne sera pas chose aisée.

Globalement, qu'en pensez-vous ? Y'a-t-il ds choses redondantes avec les GTA et le premier Red Dead ? Notamment en termes de mini-jeux, du online etc ? Dites-le nous dans les commentaires JUSTE ci-dessous !

[Source]

Galerie photo Red Dead Redemption II - 9 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)