>
>
On a joué à Fe juste avant sa sortie : Nous a-t-il fait de l'effet ?

On a joué à Fe juste avant sa sortie : Nous a-t-il fait de l'effet ?

Par Thomas Pillon - publié le

Nouvelle caution indé du géant Electronic Arts, Fe est le troisième jeu du label EA Originals après Unravel et A Way Out. Développé par les suédois de Zoink Games, ce nouveau MetroidVania en 3D espère nous apaiser comme seuls les hivers suédois savent le faire.


À voir aussi : Xbox One : Microsoft envisagerait de racheter Electronic Arts... et d'autres studios


Fe (pour fée en suédois) s'inspire des aventures au coeur de la forêt suédoise d'Andreas Beijer, qui tentait de cacher sa présence pour caresser, dès que l'occasion se présentait, un cerf sauvage. Derrière cette fable qui nous rappelle l'enfance romancée d'un certain Shigeru Miyamoto se cache un jeu qui tente de raconter son histoire sans prononcer une seule parole, un peu comme un scandinave qui attendrait son bus en silence.

En une demi-heure de temps, nous avons donc pu découvrir les premiers environnements pour le moins enchanteurs de Fe, ce qui est malheureusement trop court pour se faire une idée plus précise du jeu, mais assez pour juger de son degré de finition. Ah, et de constater de sérieux écarts entre les versions PlayStation 4 et Switch, malheureusement.

Découvrez donc nos impressions et nos séquences de jeu avec cette vidéo qui ne vous obligera pas à appeler un pote pour réussir à en assembler les différentes parties. Vous retrouverez quoi qu'il arrive très rapidement notre avis définitif sur cette nouvelle pépite indé adoubée par Electronic Arts, puisque Fe sera disponible sur PC, PlayStation 4, Switch et Xbox One dès le 16 février prochain.

Ses snart ! 

 

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)