>
>
NBA 2K18 E-Cup : NBA, Titre de champion de France, voilà ce que réserve la compétition

NBA 2K18 E-Cup : NBA, Titre de champion de France, voilà ce que réserve la compétition

Par Alix Dulac - publié le
Image

Qui a dit que la France restait en rade  niveau eSport sur NBA 2K18 ? Alors que la saison 2 de la NBA 2K The League vient à peine de débuter, 2K lance une compétition nationale sur le territoire français, en partenariat avec la NBA, PlayStation et la chaîne de magasins Micromania-Zing.

Les amateurs français de NBA et plus précisément de sa déclinaison-référence en jeu vidéo, NBA 2K, vont apprécier l'effort. Quelques semaines après le lancement en grandes pompes de sa propre Ligue esportive, la NBA 2K The League, qui a vu plusieurs franchises NBA jouer le jeu en créant leurs propres structures, NBA 2K refait parler de lui dans la case compétition. Mais pas à l'international cette fois, puisque l'épreuve en question ne concerne que l'Hexagone.

Associé à plusieurs partenaires (la chaîne de magasins Micromania-Zing, PlayStation et la NBA), 2K lance à partir du 10 février prochain la NBA 2K18 E-Cup, une compétition 100 % française, qui se déroulera donc, comme son nom l'indique, sur le dernier volet en date de la licence. Elle aura lieu en deux temps : tout d'abord, dans l'un des 5 magasins partenaires, pour des qualifications physiques.

Une finale nationale à Paris

Puis ensuite, à compter du 1er mars, via la plateforme eSport dédiée à la PS4, la PlayStation League. Les 12 meilleurs joueurs issus de ces qualifications disputeront une finale - dont la date et le lieu exact n'ont pas encore été communiqués - en région parisienne. Le grand gagnant de la compétition pourra réaliser un joli rêve... celui de s'envoler en avion, direction les Etats-Unis, pour assister à un des matches des playoffs NBA. Le tout en compagnie du célèbre Youtuber Yann Cj-23.

Le calendrier complet de la NBA 2K18 E-Cup

Dans les magasins Micromania-Zing :

Lille - EuraLille : le samedi 10 février
Antibes - Cap3000 Saint Laurent du Var : le samedi 17 février
Marseille - Les Terrasses du Port : le samedi 24 février
Lyon - Part Dieu: le samedi 3 mars
Paris - La Défense : le samedi 10 mars

Sur le site Playstation League :

Jeudi 1er mars
Samedi 3 mars
Jeudi 8 mars
Samedi 10 mars
Jeudi 15 mars
Samedi 17 mars

Galerie photo NBA 2K18 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande