>
>
Super Nintendo Mini : Nintendo révèle le chiffre de ventes mondial

Super Nintendo Mini : Nintendo révèle le chiffre de ventes mondial

Par Romain Mahut - publié le
Image

Pour Nintendo, les bonnes nouvelles viennent de toutes parts en ce moment. En plus de l'annonce des excellents chiffres réalisés par la Switch et ses jeux, le constructeur nippon a également communiqué ceux de sa dernière petite console rétro en date. Et là encore, les choses vont bien. 


À lire aussi : Le service Nintendo Switch Online payant a une date de sortie officielle


Nintendo vient de révéler avoir vendu, et non pas distribué, 4 millions de Nintendo Classic Mini : Super Nintendo (autrement dit de Super Nintendo Mini) à travers le monde depuis sa sortie le 29 septembre dernier. 

Le géant nippon indique qu'il compte continuer de vendre la machine et 2018 et rappelle son intention de relancer la production de la NES Mini (qui aux dernières nouvelles s'est vendue à hauteur de 2,3 millions d'exemplaires). 

D'après Tatsumi Kimishima, ces deux consoles rétro sont vues par Nintendo comme un moyen d'attirer l'attention vers la Switch de personnes qui n'ont pas joué à des jeux vidéo depuis loingtemps ou qui n'y ont tout simplement jamais joué.

À noter au passage que le président de Nintendo n'a pas évoqué d'éventuelles sorties d'autres versions Mini d'anciennes consoles Nintendo. Les fans de la Nintendo 64 vont donc rester dans le doute encore un moment. 

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)