>
>
RiME sur Switch : Les développeurs tentent le tout pour le tout avec un énorme patch

RiME sur Switch : Les développeurs tentent le tout pour le tout avec un énorme patch

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Décidément, le portage de RiME sur Switch relève désormais du feuilleton à rebondissement : après les reports, après les excuses des développeurs, après l'annonce d'un patch pour colmater les brèches, voici qu'un nouveau rebondissement vient compliquer la tâche de Tantalus Media, chargé de la douloureuse conversion... 


À voir aussi : TEST de Shadow of the Colossus PS4 : La renaissance d'une merveille


Les possesseurs de RiME désireux de chasser l'écharpe rouge dans les transports risquent malheureusement de devoir patienter encore un peu, et potentiellement beaucoup avant de voir correctement tourner leur version du dernier jeu de Tequila Works.

Alors rassurez-vous : le studio Tantalus Media ne revient pas sur sa parole donnée en décembre dernier de travailler sur un patch correctif qui ne s'annonce de toutes façons pas très optimal : la mise à jour est prête, mais il y a comme un hic, comme l'avouait hier le studio sur son blog :

Nos équipes ont travaillé sans relâche pour développer un patch qui corrigerait les erreurs pouvant l'être via une mise à jour. Nous avons soumis ce patch à l'approbation de Nintendo, et nous attendons pour le moment leur retour. Le patch est plus gros que ce qui est normalement autorisé, et nous pourrions donc essuyer un refus à cause de sa taille.

Voilà voilà. Les correctifs à apporter à la version Switch de RiME semblent donc si énormes que sa taille dépasse carrément les limites autorisées par Nintendo. Certains pourront se demander si les exigences du constructeur ne seraient pas plutôt à blâmer, mais un pareil cas ne s'est encore jamais présenté.

Pourriez-vous un jour pleurer à chaudes larmes dans le métro, non pas à cause des limitations techniques d'un autre âge, mais bel et bien par le propos servi ? Rien n'est moins sûr...

La rédaction vous recommande

27 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (27)