>
>
Anthem : EA confirme le report de sa sortie et évoque le prochain Battlefield

Anthem : EA confirme le report de sa sortie et évoque le prochain Battlefield

Par Romain Mahut - publié le
Image

Les personnes qui suivent un tant soit peu l'actualité vidéoludique savent que les éditeurs ont porté au rang d'art le fait de faire passer pour bonnes de mauvaises nouvelles. Une nouvelle illustration de cette compétence vient d'être donnée par EA alors qu'il évoquait la date de sortie d'Anthem


À lire aussi : Le principal auteur de Mass Effect 1 et 2 travaille sur Anthem


Il y a quelques jours, une rumeur indiquait que la sortie d'Anthem, jeu initialement prévu pour cet automne, avait été repoussée à début 2019. Au cours de la traditionnelle conférence téléphonique faisant suite à l'annonce de ses résultats financiers, Electronic Arts a confirmé que le jeu sortira finalement au printemps 2019. Andrew Wilson, le PDG d'Electronic Arts, indique cependant que sa société refuse de voir cette situation comme un retard (propos rapportés par le site Seeking Alpha) : 

Peu importe la manière avec laquelle la chose est présentée, nous ne la percevons pas comme un retard du jeu. Nous avons choisi de lancer Anthem au cours du quatrième trimestre (de l'année fiscale), et cette date a véritablement été déterminée par des raisons d'équilibrage (des sorties) et non pas par des raisons liées au niveau de préparation du jeu. Les choses avancent bien vis-à-vis des étapes clés de son développement. Nous sommes très confiants vis-à-vis de sa date de sortie. 

Andrew Wilson explique également que le décalage de la sortie d'Anthem a en partie été dicté par le souhait de le mettre sur le marché à un moment moins chargé en grosses sorties. S'il était sorti à l'automne, il aurait par exemple fait face au nouveau Battlefield qu'EA s'apprête à annoncer :

La tournure qu'est en train de prendre le prochain Battlefield nous enthousiasme vraiment et sortir Anthem en même temps n'aurait pas vraiment de sens. Et vu qu'Anthem est une toute nouvelle licence, nous pensons qu'il est logique de lui donner sa propre fenêtre de sortie de manière à pouvoir lui consacrer l'attention qu'il mérite et un peu d'air libre. 

Reste maintenant à attendre que l'éditeur américain fasse l'annonce en bonne et due forme du nouveau Battlefield. 

Le report de la sortie d'Anthem vous déçoit-elle ? Le jeu vous intéresse-t-il ? Dites-nous tout dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

10 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (10)