>
>
The Wind Waker HD : Un nouveau bug permet de casser le record du monde

The Wind Waker HD : Un nouveau bug permet de casser le record du monde

Par Thomas Pillon - publié le

S'il est loin d'être l'épisode le plus speedrunné de la saga, The Wind Waker possède pourtant comme chaque opus de Zelda son parterre de fans. Et à force de recherche et de persévérance, voilà qu'un runner vient de mettre à jour un glitch qui pourrait relancer la course au record du monde.


À voir aussi : TEST de Blossom Tales - The Sleeping King : Le Zelda 2D qu'on n'espérait plus ?


En 2017, déjà, un joueur parvenait moyennant un incroyable coup de chance a diviser par deux le meilleur temps enregistré sur le remake HD sorti sur WiiU : en réussissant à déclencher le glitch dit du Zombie Hover (ou "Flottement Zombi s'il fallait le traduire) au moment de gravir la Tour de Ganon, un processus autrement chronophage et fastidieux.

Ce trick qui relevait à priori du pur hasard vient enfin d'être maîtrisé par le runner Linkus7, qui pulvérise du coup le record du monde en finissant le jeu en 1 heure, 7 minutes et 14 secondes, comme vous pouvez l'admirer sur Twitch.

Ce glitch particulier est exposé plus en détail dans la vidéo ci-dessus : pour gagner du temps, il faut parvenir en haut de la tour de Ganon avec un seul et unique quart de coeur, le but étant de tromper la mort pour planer dans les airs. Pour cela, il faudra d'abord déplacer l'un des Morths présents autour du chaudron de téléportation pour progressivement l'envoyer valser vers la sortie.

Après l'avoir correctement placé, il faut s'approcher de ladite sortie, déposer une bombe aux pieds de Link, décocher une flèche pour tuer le Morth et ainsi faire apparaître un coeur, lancer une autre bombe, puis sortir son épée et mitrailler comme un malpropre sa manette. Vous découvrez le résultat en vidéo : Link s'élève comme par miracle dans les airs, atterrissant ensuite sur le coeur pour aller combattre Ganon.

Nous vous invitons évidemment à découvrir l'exploit de Linkus7 en intégralité, puisqu'il est désormais le recordman mondial, jusqu'à la prochaine amélioration évidemment.

Et bon dimanche !

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)